Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
30 août 2025 - 25min
Le 8 janvier 2025, Nicolas Stoquer recevait Xavier Moreau pour analyser l’évolution de la guerre en Ukraine et ses conséquences géopolitiques, sur GPTV L’Essentiel.La discussion met en lumière la transformation du conflit en une guerre d’usure où l’Ukraine, malgré le soutien massif de l’Occident, subit échec après échec face à...
Le 8 janvier 2025, Nicolas Stoquer recevait Xavier Moreau pour analyser l’évolution de la guerre en Ukraine et ses conséquences géopolitiques, sur GPTV L’Essentiel.La discussion met en lumière la transformation du conflit en une guerre d’usure où l’Ukraine, malgré le soutien massif de l’Occident, subit échec après échec face à la stratégie russe. L’OTAN, pilier militaire de l’Occident, révèle ses divisions internes entre Washington et les capitales européennes, fragilisées par des crises énergétiques et économiques qui affaiblissent leur cohésion.Xavier Moreau souligne également la capacité de Moscou à tirer parti de ses alliances avec la Chine et les BRICS pour imposer un nouvel ordre mondial multipolaire. Cette recomposition des rapports de force illustre l’échec des sanctions et des doctrines militaires traditionnelles face à une guerre hybride qui redéfinit la géopolitique mondiale.À l’heure où l’Occident vacille, la question centrale reste ouverte : quels nouveaux acteurs s’imposeront dans ce monde post-occidental en pleine mutation ?🔔 Abonnez-vous à GPTV L’ESSENTIEL et GPTV INTERVIEW, pour plus de reportages, d’enquêtes et de débats d’actualité sans tabou. https://geopolitique-profonde.com/
Afficher plus
Le 8 janvier 2025, Nicolas Stoquer recevait Xavier Moreau pour analyser l’évolution de la guerre en Ukraine et ses conséquences géopolitiques, sur GPTV L’Essentiel.
La discussion met en lumière la transformation du conflit en une guerre d’usure où l’Ukraine, malgré le soutien massif de l’Occident, subit échec après échec face à la stratégie russe. L’OTAN, pilier militaire de l’Occident, révèle ses divisions internes entre Washington et les capitales européennes, fragilisées par des crises énergétiques et économiques qui affaiblissent leur cohésion.
Xavier Moreau souligne également la capacité de Moscou à tirer parti de ses alliances avec la Chine et les BRICS pour imposer un nouvel ordre mondial multipolaire. Cette recomposition des rapports de force illustre l’échec des sanctions et des doctrines militaires traditionnelles face à une guerre hybride qui redéfinit la géopolitique mondiale.
À l’heure où l’Occident vacille, la question centrale reste ouverte : quels nouveaux acteurs s’imposeront dans ce monde post-occidental en pleine mutation ?
🔔 Abonnez-vous à GPTV L’ESSENTIEL et GPTV INTERVIEW, pour plus de reportages, d’enquêtes et de débats d’actualité sans tabou.
https://geopolitique-profonde.com/
Pas de transcription pour le moment.
Franck Pengam
Franck Pengam
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Franck Pengam