Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
1 septembre 2025 - 13min
Le 15 juillet 2025, Nicolas Stoquer recevait Xavier Moreau pour analyser la russophilie majoritaire au sein des officiers français et ses répercussions sur l’élite politique et militaire, sur GPTV Interview.L’échange met en lumière un constat alarmant : 85 % des officiers français seraient favorables à la Russie, en décalage complet...
Le 15 juillet 2025, Nicolas Stoquer recevait Xavier Moreau pour analyser la russophilie majoritaire au sein des officiers français et ses répercussions sur l’élite politique et militaire, sur GPTV Interview.L’échange met en lumière un constat alarmant : 85 % des officiers français seraient favorables à la Russie, en décalage complet avec la ligne officielle de Paris. Xavier Moreau dénonce l’incompétence des dirigeants militaires actuels, la mainmise de diplomates sur la DGSE et l’instrumentalisation politique du renseignement. Emmanuel Macron et Nicolas Burcard sont pointés du doigt pour leurs discours mensongers sur Moscou et leur gestion de l’appareil militaire.Au-delà des critiques, l’analyse questionne la place réelle de la France dans l’OTAN, son affaiblissement stratégique et l’indifférence de Vladimir Poutine face à un pays devenu marginal sur l’échiquier international. Un décryptage qui interroge profondément sur l’avenir de la défense française et la rupture entre élites et officiers de terrain.🔔 Abonnez-vous à GPTV L’ESSENTIEL et GPTV INTERVIEW, pour plus de reportages, d’enquêtes et de débats d’actualité sans tabou. https://geopolitique-profonde.com/
Afficher plus
L’échange met en lumière un constat alarmant : 85 % des officiers français seraient favorables à la Russie, en décalage complet avec la ligne officielle de Paris. Xavier Moreau dénonce l’incompétence des dirigeants militaires actuels, la mainmise de diplomates sur la DGSE et l’instrumentalisation politique du renseignement. Emmanuel Macron et Nicolas Burcard sont pointés du doigt pour leurs discours mensongers sur Moscou et leur gestion de l’appareil militaire.
Au-delà des critiques, l’analyse questionne la place réelle de la France dans l’OTAN, son affaiblissement stratégique et l’indifférence de Vladimir Poutine face à un pays devenu marginal sur l’échiquier international. Un décryptage qui interroge profondément sur l’avenir de la défense française et la rupture entre élites et officiers de terrain.
🔔 Abonnez-vous à GPTV L’ESSENTIEL et GPTV INTERVIEW, pour plus de reportages, d’enquêtes et de débats d’actualité sans tabou.
https://geopolitique-profonde.com/
Pas de transcription pour le moment.
Franck Pengam
Franck Pengam
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Franck Pengam