Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
29 août 2025 - 29min
Le 18 décembre 2024, Mike Borowski recevait Yves Chevalier, Stéphanie Reynaud, Laurent Firode et Steve Moreau pour analyser la transformation du cinéma français en outil de propagande politique, sur GPTV L’Essentiel.L’échange met en lumière comment le CNC et les subventions publiques orientent la production cinématographique vers une conformité totale aux...
Le 18 décembre 2024, Mike Borowski recevait Yves Chevalier, Stéphanie Reynaud, Laurent Firode et Steve Moreau pour analyser la transformation du cinéma français en outil de propagande politique, sur GPTV L’Essentiel.L’échange met en lumière comment le CNC et les subventions publiques orientent la production cinématographique vers une conformité totale aux récits du gouvernement d’Emmanuel Macron et des élites mondialistes. Les festivals comme Cannes et les Césars, autrefois symboles de liberté artistique, deviennent des vitrines d’un art domestiqué où les voix dissidentes sont réduites au silence.Les invités s’interrogent également sur le rôle des grandes figures médiatiques du cinéma français – Omar Sy, Marion Cotillard, Guillaume Canet, Jamel Debbouze, Dany Boon – dont le silence face aux crises sociales et politiques est perçu comme une trahison envers le peuple. L’art, au lieu d’être un espace de contestation, sert désormais à relayer les narratifs officiels : soutien à l’Ukraine, agenda climatique, vaccination.Au cœur du débat, une question persiste : face à cette domination culturelle, peut-on encore espérer une alternative et un véritable sursaut artistique et politique ?🔔 Abonnez-vous à GPTV L’ESSENTIEL et GPTV INTERVIEW, pour plus de reportages, d’enquêtes et de débats d’actualité sans tabou. https://geopolitique-profonde.com/
Afficher plus
L’échange met en lumière comment le CNC et les subventions publiques orientent la production cinématographique vers une conformité totale aux récits du gouvernement d’Emmanuel Macron et des élites mondialistes. Les festivals comme Cannes et les Césars, autrefois symboles de liberté artistique, deviennent des vitrines d’un art domestiqué où les voix dissidentes sont réduites au silence.
Les invités s’interrogent également sur le rôle des grandes figures médiatiques du cinéma français – Omar Sy, Marion Cotillard, Guillaume Canet, Jamel Debbouze, Dany Boon – dont le silence face aux crises sociales et politiques est perçu comme une trahison envers le peuple. L’art, au lieu d’être un espace de contestation, sert désormais à relayer les narratifs officiels : soutien à l’Ukraine, agenda climatique, vaccination.
Au cœur du débat, une question persiste : face à cette domination culturelle, peut-on encore espérer une alternative et un véritable sursaut artistique et politique ?
🔔 Abonnez-vous à GPTV L’ESSENTIEL et GPTV INTERVIEW, pour plus de reportages, d’enquêtes et de débats d’actualité sans tabou.
https://geopolitique-profonde.com/
Pas de transcription pour le moment.
Franck Pengam
Franck Pengam
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Franck Pengam