Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
29 août 2025 - 34min
Le 6 novembre 2024, Nicolas Stoquer recevait Pierre Jovanovic pour analyser les élections présidentielles américaines et leurs conséquences mondiales, sur GPTV interview.Au cœur du débat : la confrontation entre Donald Trump, favori des sondages, et Kamala Harris, héritière politique de Joe Biden. La crainte d’une fraude électorale, toujours présente depuis...
Le 6 novembre 2024, Nicolas Stoquer recevait Pierre Jovanovic pour analyser les élections présidentielles américaines et leurs conséquences mondiales, sur GPTV interview.Au cœur du débat : la confrontation entre Donald Trump, favori des sondages, et Kamala Harris, héritière politique de Joe Biden. La crainte d’une fraude électorale, toujours présente depuis 2020, alimente une tension extrême dans le camp conservateur, au point que certains redoutent une "quasi-guerre civile" si Trump était battu. Mais une victoire de l’ancien président pourrait aussi déclencher une contestation massive côté démocrate, accentuant la fracture d’une société déjà polarisée.Au-delà du duel, l’enjeu dépasse les frontières américaines. Un retour de Trump modifierait profondément les relations internationales, renforçant la souveraineté nationale et rebattant les cartes des alliances mondiales. Kamala Harris, elle, défend un agenda multilatéral, mais son mandat serait fragilisé par les divisions internes des États-Unis.Cette élection incertaine, scrutée de près par l’Europe et le reste du monde, pourrait transformer l’équilibre global. Une question demeure : l’Amérique est-elle au bord d’un basculement historique ?🔔 Abonnez-vous à GPTV L’ESSENTIEL et GPTV INTERVIEW, pour plus de reportages, d’enquêtes et de débats d’actualité sans tabou. https://geopolitique-profonde.com/
Afficher plus
Le 6 novembre 2024, Nicolas Stoquer recevait Pierre Jovanovic pour analyser les élections présidentielles américaines et leurs conséquences mondiales, sur GPTV interview.
Au cœur du débat : la confrontation entre Donald Trump, favori des sondages, et Kamala Harris, héritière politique de Joe Biden. La crainte d’une fraude électorale, toujours présente depuis 2020, alimente une tension extrême dans le camp conservateur, au point que certains redoutent une "quasi-guerre civile" si Trump était battu. Mais une victoire de l’ancien président pourrait aussi déclencher une contestation massive côté démocrate, accentuant la fracture d’une société déjà polarisée.
Au-delà du duel, l’enjeu dépasse les frontières américaines. Un retour de Trump modifierait profondément les relations internationales, renforçant la souveraineté nationale et rebattant les cartes des alliances mondiales. Kamala Harris, elle, défend un agenda multilatéral, mais son mandat serait fragilisé par les divisions internes des États-Unis.
Cette élection incertaine, scrutée de près par l’Europe et le reste du monde, pourrait transformer l’équilibre global. Une question demeure : l’Amérique est-elle au bord d’un basculement historique ?
🔔 Abonnez-vous à GPTV L’ESSENTIEL et GPTV INTERVIEW, pour plus de reportages, d’enquêtes et de débats d’actualité sans tabou.
https://geopolitique-profonde.com/
Pas de transcription pour le moment.
Franck Pengam
Franck Pengam
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Franck Pengam