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Épisode
1 juin 2025 - 47081055
Dans cet épisode de Tour de Table, Hugo, investisseur chez Origins, explique comment le fonds a été créé et comment il fonctionne. Origins est un fonds d'investissement monté par le footballeur Blaise Matuidi et ses associés. L'objectif du fonds est d'utiliser la notoriété des athlètes pour apporter une valeur ajoutée...
Dans cet épisode de Tour de Table, Hugo, investisseur chez Origins, explique comment le fonds a été créé et comment il fonctionne. Origins est un fonds d'investissement monté par le footballeur Blaise Matuidi et ses associés. L'objectif du fonds est d'utiliser la notoriété des athlètes pour apporter une valeur ajoutée dans le milieu de la tech. Origins investit principalement dans des startups B2C et B2B2C, avec des tickets allant de 200 000 à 500 000 euros. Le fonds a déjà investi dans plusieurs startups et cherche à clôturer son premier fonds pour ensuite lancer un deuxième fonds plus important. Dans cette deuxième partie de la conversation, Hugo explique comment ils mettent en place une campagne marketing avec les athlètes de leur réseau. Ils choisissent les athlètes en fonction de leur agenda, de leur histoire et de leur image. Ils évitent les conflits d'intérêts en évitant les marques et en se concentrant sur des sujets de boîtes de tech. Hugo souligne également l'importance du fit entre l'entrepreneur et l'investisseur, ainsi que l'ouverture du milieu de l'investissement en France. Il partage son coup de gueule sur le fait que le milieu est encore trop fermé et qu'il faut donner plus de chances aux entrepreneurs avec des profils différents.TakeawaysOrigins est un fonds d'investissement créé par Blaise Matuidi et ses associés Le fonds utilise la notoriété des athlètes pour apporter une valeur ajoutée dans le milieu de la tech Origins investit principalement dans des startups B2C et B2B2C Les tickets d'investissement vont de 200 000 à 500 000 euros Le fonds cherche à clôturer son premier fonds et à lancer un deuxième fonds plus important Le choix des athlètes pour une campagne marketing se fait en fonction de leur agenda, de leur histoire et de leur image. Il est important d'éviter les conflits d'intérêts en évitant les marques et en se concentrant sur des sujets de boîtes de tech. Le fit entre l'entrepreneur et l'investisseur est essentiel dans le processus d'investissement. Le milieu de l'investissement en France est encore trop fermé et il faut donner plus de chances aux entrepreneurs avec des profils différents.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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Dans cet épisode de Tour de Table, Hugo, investisseur chez Origins, explique comment le fonds a été créé et comment il fonctionne. Origins est un fonds d'investissement monté par le footballeur Blaise Matuidi et ses associés. L'objectif du fonds est d'utiliser la notoriété des athlètes pour apporter une valeur ajoutée dans le milieu de la tech. Origins investit principalement dans des startups B2C et B2B2C, avec des tickets allant de 200 000 à 500 000 euros. Le fonds a déjà investi dans plusieurs startups et cherche à clôturer son premier fonds pour ensuite lancer un deuxième fonds plus important. Dans cette deuxième partie de la conversation, Hugo explique comment ils mettent en place une campagne marketing avec les athlètes de leur réseau. Ils choisissent les athlètes en fonction de leur agenda, de leur histoire et de leur image. Ils évitent les conflits d'intérêts en évitant les marques et en se concentrant sur des sujets de boîtes de tech. Hugo souligne également l'importance du fit entre l'entrepreneur et l'investisseur, ainsi que l'ouverture du milieu de l'investissement en France. Il partage son coup de gueule sur le fait que le milieu est encore trop fermé et qu'il faut donner plus de chances aux entrepreneurs avec des profils différents.
Takeaways
Origins est un fonds d'investissement créé par Blaise Matuidi et ses associés Le fonds utilise la notoriété des athlètes pour apporter une valeur ajoutée dans le milieu de la tech Origins investit principalement dans des startups B2C et B2B2C Les tickets d'investissement vont de 200 000 à 500 000 euros Le fonds cherche à clôturer son premier fonds et à lancer un deuxième fonds plus important Le choix des athlètes pour une campagne marketing se fait en fonction de leur agenda, de leur histoire et de leur image. Il est important d'éviter les conflits d'intérêts en évitant les marques et en se concentrant sur des sujets de boîtes de tech. Le fit entre l'entrepreneur et l'investisseur est essentiel dans le processus d'investissement. Le milieu de l'investissement en France est encore trop fermé et il faut donner plus de chances aux entrepreneurs avec des profils différents.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Pas de transcription pour le moment.
arnaud huvelin
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