Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
30 août 2025 - 34min
Le 17 novembre 2024, Mike Borowski recevait Maître Dangléhant, Lara Stam et Lionel Labosse pour analyser l’affaire Trogneux et ses répercussions judiciaires et médiatiques, sur GPTV interview.Au centre du débat : l’accélération surprenante du procès de Brigitte Macron contre Natacha Rey et Amandine Roy, avancé de six mois. Cette décision...
Le 17 novembre 2024, Mike Borowski recevait Maître Dangléhant, Lara Stam et Lionel Labosse pour analyser l’affaire Trogneux et ses répercussions judiciaires et médiatiques, sur GPTV interview.Au centre du débat : l’accélération surprenante du procès de Brigitte Macron contre Natacha Rey et Amandine Roy, avancé de six mois. Cette décision interroge : s’agit-il d’une volonté de répondre à la pression publique ou d’écarter rapidement une affaire explosive ? Les avocats de la Première dame plaident la diffamation et la défense acharnée de sa réputation, tandis que les accusées invoquent la liberté d’expression et l’intérêt public.L’affaire ne se limite pas à un simple contentieux judiciaire. Elle soulève des enjeux majeurs sur la place des figures publiques face aux accusations, sur les limites du débat médiatique et sur la manière dont la justice française gère les pressions extérieures. Pourquoi certaines charges comme le détournement de mineur ont-elles été écartées ? Quels éléments de preuve ont été réellement débattus lors des audiences ?Cette discussion met en lumière les zones d’ombre et les contradictions d’un dossier qui cristallise les tensions entre droit, politique et opinion publique. Une affaire qui pourrait redessiner les contours de la liberté d’expression en France.🔔 Abonnez-vous à GPTV L’ESSENTIEL et GPTV INTERVIEW, pour plus de reportages, d’enquêtes et de débats d’actualité sans tabou. https://geopolitique-profonde.com/
Afficher plus
Le 17 novembre 2024, Mike Borowski recevait Maître Dangléhant, Lara Stam et Lionel Labosse pour analyser l’affaire Trogneux et ses répercussions judiciaires et médiatiques, sur GPTV interview.
Au centre du débat : l’accélération surprenante du procès de Brigitte Macron contre Natacha Rey et Amandine Roy, avancé de six mois. Cette décision interroge : s’agit-il d’une volonté de répondre à la pression publique ou d’écarter rapidement une affaire explosive ? Les avocats de la Première dame plaident la diffamation et la défense acharnée de sa réputation, tandis que les accusées invoquent la liberté d’expression et l’intérêt public.
L’affaire ne se limite pas à un simple contentieux judiciaire. Elle soulève des enjeux majeurs sur la place des figures publiques face aux accusations, sur les limites du débat médiatique et sur la manière dont la justice française gère les pressions extérieures. Pourquoi certaines charges comme le détournement de mineur ont-elles été écartées ? Quels éléments de preuve ont été réellement débattus lors des audiences ?
Cette discussion met en lumière les zones d’ombre et les contradictions d’un dossier qui cristallise les tensions entre droit, politique et opinion publique. Une affaire qui pourrait redessiner les contours de la liberté d’expression en France.
🔔 Abonnez-vous à GPTV L’ESSENTIEL et GPTV INTERVIEW, pour plus de reportages, d’enquêtes et de débats d’actualité sans tabou.
https://geopolitique-profonde.com/
Pas de transcription pour le moment.
Franck Pengam
Franck Pengam
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Franck Pengam