Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
1 septembre 2025 - 30min
Le 28 juillet 2024, Mike Borowski recevait Jean-Lin Lacapelle pour analyser la crise politique française née de la dissolution de l’Assemblée nationale et de la percée du Rassemblement National, sur GPTV Interview.L’entretien éclaire les enjeux d’une éventuelle cohabitation entre Emmanuel Macron et un gouvernement dominé par le RN. Jean-Lin Lacapelle...
Le 28 juillet 2024, Mike Borowski recevait Jean-Lin Lacapelle pour analyser la crise politique française née de la dissolution de l’Assemblée nationale et de la percée du Rassemblement National, sur GPTV Interview.L’entretien éclaire les enjeux d’une éventuelle cohabitation entre Emmanuel Macron et un gouvernement dominé par le RN. Jean-Lin Lacapelle détaille les options constitutionnelles envisagées par son parti, de la simple confrontation politique jusqu’à une possible destitution du président via l’article 68. Face aux accusations de Macron évoquant un risque de guerre civile, le RN répond en affirmant sa volonté d’apporter une alternative crédible et stable.Sur le plan économique, le RN défend un programme visant à réduire les dépenses publiques, simplifier le système administratif et relancer la croissance. L’immigration et la sécurité occupent une place centrale, avec des mesures strictes pour contrôler les flux migratoires et renforcer l’ordre public. En parallèle, le parti propose une réforme en profondeur du système de santé et critique l’influence culturelle jugée trop marquée par la gauche.Cette interview met en perspective les tensions politiques actuelles et les transformations possibles d’un pays à la croisée des chemins.🔔 Abonnez-vous à GPTV L’ESSENTIEL et GPTV INTERVIEW, pour plus de reportages, d’enquêtes et de débats d’actualité sans tabou. https://geopolitique-profonde.com/
Afficher plus
L’entretien éclaire les enjeux d’une éventuelle cohabitation entre Emmanuel Macron et un gouvernement dominé par le RN. Jean-Lin Lacapelle détaille les options constitutionnelles envisagées par son parti, de la simple confrontation politique jusqu’à une possible destitution du président via l’article 68. Face aux accusations de Macron évoquant un risque de guerre civile, le RN répond en affirmant sa volonté d’apporter une alternative crédible et stable.
Sur le plan économique, le RN défend un programme visant à réduire les dépenses publiques, simplifier le système administratif et relancer la croissance. L’immigration et la sécurité occupent une place centrale, avec des mesures strictes pour contrôler les flux migratoires et renforcer l’ordre public. En parallèle, le parti propose une réforme en profondeur du système de santé et critique l’influence culturelle jugée trop marquée par la gauche.
Cette interview met en perspective les tensions politiques actuelles et les transformations possibles d’un pays à la croisée des chemins.
🔔 Abonnez-vous à GPTV L’ESSENTIEL et GPTV INTERVIEW, pour plus de reportages, d’enquêtes et de débats d’actualité sans tabou.
https://geopolitique-profonde.com/
Pas de transcription pour le moment.
Franck Pengam
Franck Pengam
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Franck Pengam