Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
11 juin 2025 - 14min
Jean-François Poulin échange avec Marianne Carpentier, chercheuse UX chez Mozilla, sur un malaise partagé dans le métier : la difficulté à faire reconnaître la valeur stratégique de la recherche UX auprès des milieux d’affaires. Trop souvent cantonnée à un rôle technique ou marginalisé dans les grands projets, la discipline doit...
Jean-François Poulin échange avec Marianne Carpentier, chercheuse UX chez Mozilla, sur un malaise partagé dans le métier : la difficulté à faire reconnaître la valeur stratégique de la recherche UX auprès des milieux d’affaires. Trop souvent cantonnée à un rôle technique ou marginalisé dans les grands projets, la discipline doit repenser son langage, ses livrables et son positionnement. Pour survivre et évoluer, les UX researchers doivent sortir de leur cocon méthodologique et se rapprocher des enjeux d’entreprise, en se positionnant comme de véritables conseillers stratégiques.
Afficher plus
Pas de transcription pour le moment.
Bruno Guglielminetti
Bruno Guglielminetti
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Bruno Guglielminetti