Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
30 juin 2025 - 18min
Le guichet automatique a marqué un tournant dans l’histoire des services bancaires au Québec. Introduit par Desjardins en 1981 à Trois-Rivières, il a rapidement été déployé à l’échelle provinciale, notamment dans des régions jusque-là ignorées par les grandes banques. Pierre-Olivier Maheux, historien d’entreprise chez Desjardins, explique que cette technologie a...
Le guichet automatique a marqué un tournant dans l’histoire des services bancaires au Québec. Introduit par Desjardins en 1981 à Trois-Rivières, il a rapidement été déployé à l’échelle provinciale, notamment dans des régions jusque-là ignorées par les grandes banques. Pierre-Olivier Maheux, historien d’entreprise chez Desjardins, explique que cette technologie a amélioré l’accès aux services financiers tout en aidant à gérer l’afflux croissant de clients. Il revient aussi sur le rôle central de Desjardins dans la création du réseau Interac en 1984, puis dans le développement du paiement direct à la fin des années 1980. À son apogée dans les années 1990, le réseau Desjardins était le plus vaste au Canada.
Afficher plus
Pas de transcription pour le moment.
Bruno Guglielminetti
Bruno Guglielminetti
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Bruno Guglielminetti