Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
12 avril 2025 - 18min
Le Slowpreneuriat : entreprendre sans s'épuiserDans cet épisode, on parle d'une autre façon d'entreprendre : le slowpreneuriat . Loin de la course à la croissance effrénée et à la productivité à tout prix, il s'agit ici de privilégier la qualité sur la quantité, l'équilibre de vie sur le stress, et...
Le Slowpreneuriat : entreprendre sans s'épuiserDans cet épisode, on parle d'une autre façon d'entreprendre : le slowpreneuriat . Loin de la course à la croissance effrénée et à la productivité à tout prix, il s'agit ici de privilégier la qualité sur la quantité, l'équilibre de vie sur le stress, et le sens sur la performance .Je partage avec toi comment j'applique cette approche au quotidien :✅ Travailler avec les bons clients : dire non aux demandes chronophages et aux clients qui ne respectent pas mes conditions, même si ça veut dire gagner un peu moins.✅ Protéger mon équilibre de vie : bloquer des moments en famille dans mon agenda et les considérer comme non négociables.✅ Encadrer mon temps de travail : définir des horaires stricts, ne plus répondre en dehors, et fixer des canaux de communication précis.✅ Séparer clairement pro et perso : deux cartes SIM, des outils bien choisis, et une organisation qui m'aide à garder le contrôle.✅ Déléguer et automatiser : utilisez l'IA et des logiciels performants pour gagner du temps et me concentrer sur l'essentiel.✅ Avancer à mon rythme : me fixer des objectifs réalisables et accepter que parfois, ralentir, c'est aussi avancer.Je t'explique aussi pourquoi, au début, avoir un revenu stable en parallèle est la meilleure solution pour faire des choix alignés et construire une clientèle respectueuse.Enfin, je reviens sur les erreurs que j'ai faites au début : vouloir répondre tout le temps, dire oui à tout, accepter toutes les demandes… et comment j'ai appris à déculpabiliser . Aujourd'hui, je mets ma santé mentale en priorité , quitte à perdre des clients qui ne respectent pas mon fonctionnement.Si tu veux entreprendre sans t'épuiser , cet épisode est pour toi !Si tu veux aller plus loin, contacte-moi par mail (yourhappysuccessstory@gmail.com) afin de discuter de comment je peux t’aider dans ton organisation, la gestion de la clientèle ou autre sujet qui fait partie de mes compétences.Je t’aide également à établir un schéma de semaine idéale pour respecter tes priorités pro et perso.Actuellement, je propose un accompagnement en one to one dans lequel tu choisis le nombre de séances et les thèmes que tu veux aborder.Au plaisir de t’entendre ou te lire, je te dis à bientôt dans un prochain épisode.En attendant tu peux aussi me suivre sur différents réseaux:Podcast: Happy Girlboss PodcastInstagram: @yourhappysuccessstoryFacebook: Your Happy Success StoryYoutube: Your Happy Success StoryHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Afficher plus
Le Slowpreneuriat : entreprendre sans s'épuiser
Dans cet épisode, on parle d'une autre façon d'entreprendre : le slowpreneuriat . Loin de la course à la croissance effrénée et à la productivité à tout prix, il s'agit ici de privilégier la qualité sur la quantité, l'équilibre de vie sur le stress, et le sens sur la performance .
Je partage avec toi comment j'applique cette approche au quotidien :
✅ Travailler avec les bons clients : dire non aux demandes chronophages et aux clients qui ne respectent pas mes conditions, même si ça veut dire gagner un peu moins.
✅ Protéger mon équilibre de vie : bloquer des moments en famille dans mon agenda et les considérer comme non négociables.
✅ Encadrer mon temps de travail : définir des horaires stricts, ne plus répondre en dehors, et fixer des canaux de communication précis.
✅ Séparer clairement pro et perso : deux cartes SIM, des outils bien choisis, et une organisation qui m'aide à garder le contrôle.
✅ Déléguer et automatiser : utilisez l'IA et des logiciels performants pour gagner du temps et me concentrer sur l'essentiel.
✅ Avancer à mon rythme : me fixer des objectifs réalisables et accepter que parfois, ralentir, c'est aussi avancer.
Je t'explique aussi pourquoi, au début, avoir un revenu stable en parallèle est la meilleure solution pour faire des choix alignés et construire une clientèle respectueuse.
Enfin, je reviens sur les erreurs que j'ai faites au début : vouloir répondre tout le temps, dire oui à tout, accepter toutes les demandes… et comment j'ai appris à déculpabiliser . Aujourd'hui, je mets ma santé mentale en priorité , quitte à perdre des clients qui ne respectent pas mon fonctionnement.
Si tu veux entreprendre sans t'épuiser , cet épisode est pour toi !
Si tu veux aller plus loin, contacte-moi par mail (yourhappysuccessstory@gmail.com) afin de discuter de comment je peux t’aider dans ton organisation, la gestion de la clientèle ou autre sujet qui fait partie de mes compétences.
Je t’aide également à établir un schéma de semaine idéale pour respecter tes priorités pro et perso.
Actuellement, je propose un accompagnement en one to one dans lequel tu choisis le nombre de séances et les thèmes que tu veux aborder.
Au plaisir de t’entendre ou te lire, je te dis à bientôt dans un prochain épisode.
En attendant tu peux aussi me suivre sur différents réseaux:
Podcast: Happy Girlboss Podcast
Instagram: @yourhappysuccessstory
Facebook: Your Happy Success Story
Youtube: Your Happy Success Story
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Pas de transcription pour le moment.
Lucia Simkova (Your Happy Success Story)
Lucia Simkova (Your Happy Success Story)
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Lucia Simkova (Your Happy Success Story)