Sorry, no results.
Please try another keyword
- https://feed.ausha.co/bzOdvCq79dvphttps://image.ausha.co/C8QPsyvkvJNdvri7dBSD0QfH701qZmSn3stPsFu3_1400x1400.jpeg?t=167507422020/CENT Retailvincent@20centretail.com
Podcast
20/CENT Retail
Monde professionnel & Technologie
Le Retail Influencer vous permet de découvrir différents concepts innovants, les principaux événements du secteur et d'explorer certaines des dernières tendances qui façonnent le secteur du commerce de détail aujourd'hui et demain. Par 20/CENT Retail www.20centretail.com Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite...
Le Retail Influencer vous permet de découvrir différents concepts innovants, les principaux événements du secteur et d'explorer certaines des dernières tendances qui façonnent le secteur du commerce de détail aujourd'hui et demain. Par 20/CENT Retail www.20centretail.com Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Afficher plus
Aujourd’hui, je vous propose une rencontre passionnante avec Nicolas Ancion pour parler du Label PRIX JUSTE, un projet engagé qui redonne du sens à la chaîne alimentaire.Dans cet épisode, Nicolas revient sur l’origine de cette initiative, les avantages concrets pour...
Aujourd’hui, je vous propose une rencontre passionnante avec Nicolas Ancion pour parler du Label PRIX JUSTE, un projet engagé qui redonne du sens à la chaîne alimentaire.Dans cet épisode, Nicolas revient sur l’origine de cette initiative, les avantages concrets pour les producteurs et les consommateurs, ainsi que les perspectives d’avenir pour un modèle plus équitable.Ce fut un échange riche en idées, en valeurs. À écouter dès maintenant sur votre plateforme préférée.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Afficher plus
28 avril 2025 - 14min
La data est une priorité aujourd’hui en retail. Dans cet épisode, nous abordons le thème et aussi Christophe Urvoy-Isaac de Big Return vient présenter le Data Driven Day, un événement pour les professionnels du retail et du marketing, qui se...
La data est une priorité aujourd’hui en retail. Dans cet épisode, nous abordons le thème et aussi Christophe Urvoy-Isaac de Big Return vient présenter le Data Driven Day, un événement pour les professionnels du retail et du marketing, qui se tiendra le 13 mars prochain. Cette journée sera l'occasion d'explorer comment les données transforment vos stratégies et vos opérations, en mettant l'accent sur des thématiques telles que l'optimisation de l'expérience client, l'amélioration des performances commerciales et l'innovation produit. Pour plus d'informations et pour vous inscrire, rendez-vous sur le site de l'événement : www.data-driven-day.be Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Afficher plus
5 mars 2025 - 12min
Le salon Saveurs et Métiers a posé ses valises à Namur du 2 au 4 février, et soyons clairs : l’événement a tenu ses promesses ! Avec une hausse de la fréquentation et des conférences qui ont fait le plein,...
Le salon Saveurs et Métiers a posé ses valises à Namur du 2 au 4 février, et soyons clairs : l’événement a tenu ses promesses ! Avec une hausse de la fréquentation et des conférences qui ont fait le plein, l’ambiance était dynamique, les échanges enrichissants, et les tendances du secteur bien mises en avant. Voici un petit retour sur cet événement auquel 20/CENT Retail a participé intensément pendant trois jours et surtout un aperçu des points essentiels à retenir.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Afficher plus
4 mars 2025 - 6min
Dans cet épisode, on aborde un sujet clé pour une enseigne comme Delhaize : son rebranding et, plus particulièrement, son impact sur les packagings.Pour en discuter, j’ai eu le plaisir d’accueillir Lisa Van Hoecke et Virginie Simon. Ensemble nous avons...
Dans cet épisode, on aborde un sujet clé pour une enseigne comme Delhaize : son rebranding et, plus particulièrement, son impact sur les packagings.Pour en discuter, j’ai eu le plaisir d’accueillir Lisa Van Hoecke et Virginie Simon. Ensemble nous avons parcouru comment l’enseigne a repensé ses codes visuels, les choix stratégiques derrière l’évolution des packagings et où en est le processus de remodelling. Un échange passionnant qui permet de mieux comprendre l’importance du packaging dans l’image d’une marque et l’expérience client.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Afficher plus
27 février 2025 - 11min
Le 6 février dernier, le Retail Data Day, organisé par Diamart, a réuni de nombreux experts pour échanger sur le rôle central des données dans le pilotage des activités retail et l’amélioration de l’expérience client. Ne pouvant être présent sur...
Le 6 février dernier, le Retail Data Day, organisé par Diamart, a réuni de nombreux experts pour échanger sur le rôle central des données dans le pilotage des activités retail et l’amélioration de l’expérience client. Ne pouvant être présent sur place, j’ai eu la chance de pouvoir compter sur Christophe Urvoy-Isaac en tant que correspondant pour 20/CENT Retail. Dans cet épisode, il nous partage les enseignements clés qu’il a tirés de l’événement : comment la data aide à mieux comprendre les consommateurs, à optimiser les performances et à créer des expériences toujours plus personnalisées.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Afficher plus
27 février 2025 - 13min
Dans un mois les salons SHOP! Le Salon et C!Brand ouvriront leurs portes. Voilà donc une belle occasion de parler de ces deux événements dans le podcast le Retail Influencer par 20/CENT Retail.J’ai donc eu le plaisir d’accueillir Ludivine Dumont...
Dans un mois les salons SHOP! Le Salon et C!Brand ouvriront leurs portes. Voilà donc une belle occasion de parler de ces deux événements dans le podcast le Retail Influencer par 20/CENT Retail.J’ai donc eu le plaisir d’accueillir Ludivine Dumont et Florent Zucca, qui lors de notre entretien ont dévoilés les grandes tendances, les nouveautés et les enjeux qui façonneront le retail de demain et seront représentées sur les deux événements : Retail Media, PLV, agencement, activation, signalétique, objets média, événementiel…Alors, prêts à plonger dans l’univers du marketing des derniers mètres ?Les deux événements se tiendront conjointement du 25 au 27 mars 2025 à Paris Expo Porte de Versailles. Pour vous inscrire gratuitement avec le code d’invitationP-20CENTCB25https://www.salon-cbrand.com/visiter/creer-mon-badge/?payment_promo_code=P-20CENTCB25&utm_source=CB25&utm_medium=email&utm_campaign=P-20CENTCB25Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Afficher plus
25 février 2025 - 22min
Dans cet épisode, j’ai échangé avec Catherine Leon Castro, Head of Category Management Drinks & Spirits chez Delhaize sur l’évolution fulgurante du marché des boissons sans alcool. Autrefois perçues comme un simple substitut, elles sont désormais un vrai choix de...
Dans cet épisode, j’ai échangé avec Catherine Leon Castro, Head of Category Management Drinks & Spirits chez Delhaize sur l’évolution fulgurante du marché des boissons sans alcool. Autrefois perçues comme un simple substitut, elles sont désormais un vrai choix de consommation, apprécié toute l’année et pour toutes les occasions.Nous avons discuté des habitudes des consommateurs, attentes, tendances, et surtout de l’avenir de ce segment en pleine effervescence. Prêt à découvrir les coulisses de cette transformation ?Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Afficher plus
31 janvier 2025 - 17min
Dans cet épisode , je m’entretiens avec Marie Henin d’Easyfairs pour vous offrir un aperçu exclusif de Saveurs et Métiers, l’événement incontournable pour les professionnels de l’alimentation et du retail.Marie vous partage les principaux objectifs du salon et met en...
Dans cet épisode , je m’entretiens avec Marie Henin d’Easyfairs pour vous offrir un aperçu exclusif de Saveurs et Métiers, l’événement incontournable pour les professionnels de l’alimentation et du retail.Marie vous partage les principaux objectifs du salon et met en lumière son programme de conférences riche et pratique, conçu pour offrir des conseils concrets aux professionnels.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Afficher plus
27 janvier 2025 - 17min
Dans cet épisode, je vous emmène à Bruxelles, au cœur de Docks Bruxsel, le centre commercial et de loisirs qui ne cesse d’accroitre son aura.Pour parler des résultats de 2024 et des perspectives prometteuses pour 2025, j’ai eu le plaisir...
Dans cet épisode, je vous emmène à Bruxelles, au cœur de Docks Bruxsel, le centre commercial et de loisirs qui ne cesse d’accroitre son aura.Pour parler des résultats de 2024 et des perspectives prometteuses pour 2025, j’ai eu le plaisir d’échanger avec Mathias Blot. Ensemble, nous avons exploré les raisons derrière une fréquentation record de près de 7,8 millions de visiteurs, soit une augmentation de 2,7 % par rapport à 2023.Quels facteurs influent sur le visitorat du centre commercial, quels efforts seront déployés pour atteindre les objectifs de développement futur ? Voilà quelques questions également abordées dans cet épisode.Bonne écoute !Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Afficher plus
27 janvier 2025 - 13min
Il y a de nombreux événements Retail dans notre région et, comme beaucoup d’entre vous le savent, je considère que les salons professionnels sont un média très efficace pour le networking, le développement des affaires et la découverte des tendances...
Il y a de nombreux événements Retail dans notre région et, comme beaucoup d’entre vous le savent, je considère que les salons professionnels sont un média très efficace pour le networking, le développement des affaires et la découverte des tendances d’un secteur.Chaque année, j’assiste à de nombreuses conférences, séminaires et salons. Et au fil des ans, lors de mes visites et discussions avec des professionnels, deux questions reviennent régulièrement :· La première : « Hé Vincent, quels salons devrais-je visiter, ou lesquels en valent vraiment la peine ? »· La seconde, qui suit mes visites : « Alors Vince, qu’as-tu vu d’intéressant ? »Cet épisode se concentre sur la réponse à la première de ces questions. Sans plus attendre, voici une sélection des événements incontournables pour l’année 2025 : Eurocis, Shop! Le salon, Shoptalk et ANUGAHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Afficher plus
22 janvier 2025 - 10min
20/CENT Retail
20/CENT Retail