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Le Lab par Vandemoortele.
Mode de vie & Santé
Dédié aux artisans boulangers-pâtissiers, Le LAB est un dispositif permettant de retrouver de nombreux conseils, solutions et inspirations autour des matières grasses végétales du groupe Vandemoortele. Ce dispositif a aussi été pensé comme un lieu d'échange à travers lequel les artisans...
Dédié aux artisans boulangers-pâtissiers, Le LAB est un dispositif permettant de retrouver de nombreux conseils, solutions et inspirations autour des matières grasses végétales du groupe Vandemoortele. Ce dispositif a aussi été pensé comme un lieu d'échange à travers lequel les artisans boulangers-pâtissiers peuvent partager leurs problématiques et bonnes pratiques. Il se décline sous la forme d’un magazine, d’un site internet, de réseaux sociaux ! Et désormais d’un podcast ! ✉️ Contact Le LAB : Morgane DAVALO - Vandemoortele - morgane.davalo@vandemoortele.com - 01 46 52 56 33 🖥️ Site Web : lelab-vandemoortele.com (https://lelab-vandemoortele.com/) 📲 Instagram : @lelab_boulanger (https://www.instagram.com/lelab_boulanger/) 📲 Facebook : Le Lab par Vandemoortele (https://www.facebook.com/profile.php?id=100083132292057) Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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Pour ce 4ème épisode du Lab, nous nous intéressons au développement du snacking boulanger, avec nos invités Laurent Besnard, artisan Boulanger-Pâtissier, Maison Besnard à Flers (Normandie), et Morgane Davalo, responsable marketing réseau artisan chez Vandemoortele.Face à la contrainte de temps...
Pour ce 4ème épisode du Lab, nous nous intéressons au développement du snacking boulanger, avec nos invités Laurent Besnard, artisan Boulanger-Pâtissier, Maison Besnard à Flers (Normandie), et Morgane Davalo, responsable marketing réseau artisan chez Vandemoortele.Face à la contrainte de temps des Français pour déjeuner, le snacking et la restauration boulangère représentent des leviers de croissance importants pour les professionnels de la boulangerie-pâtisserie. Bien que le pain conserve sa place incontournable dans les habitudes alimentaires, les boulangeries doivent adapter leur offre afin de répondre aux évolutions des attentes des consommateurs, notamment à l'heure du déjeuner. Cette transformation est directement liée aux évolutions des habitudes alimentaires, avec des consommateurs en quête de repas rapides, sains, savoureux, pratiques et accessibles lors de leurs pauses déjeuner.Cette tendance transforme le snacking en une puissante opportunité de croissance et de développement pour les boulangeries.Comment intégrer une offre de snacking tout en préservant l'authenticité artisanale ?Quelles sont les clés pour innover et répondre aux attentes de consommateurs ?On vous dit tout dans ce nouvel épisode du Lab !Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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4 février 2025 - 21min
Avec nos invités Bérénice Leconte, pâtissière et fondatrice de VG Pâtisserie, une boulangerie- pâtisserie artisanale 100% végétale située à Paris, et Paul Dufour, Chef de produits et expert des matières grasses végétales au sein du groupe Vandemoortele, nous faisons, dans...
Avec nos invités Bérénice Leconte, pâtissière et fondatrice de VG Pâtisserie, une boulangerie- pâtisserie artisanale 100% végétale située à Paris, et Paul Dufour, Chef de produits et expert des matières grasses végétales au sein du groupe Vandemoortele, nous faisons, dans la 1ère partie de ce 3ème épisode, la part belle aux matières grasses végétales.Nous échangeons ensuite en partie 2 avec Claire Pichon, rédactrice en chef du magazine FOU DE PÂTISSERIE, qui nous apporte son regard d’experte sur le développement des recettes végétales en pâtisserie. Les matières grasses végétales offrent de nombreux avantages en boulangerie pâtisserie : elles sont d'une grande praticité de mise en œuvre pour les artisans et sont une alternative plus saine et écoresponsable aux matières grasses animales. Elles répondent également à une tendance de consommation forte.Faut-il développer aujourd’hui en boulangerie-pâtisserie une offre 100% végétale et comment s’y prendre ?Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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27 juin 2024 - 10min
Avec nos invités Bérénice Leconte, pâtissière et fondatrice de VG Pâtisserie, une boulangerie-pâtisserie artisanale 100% végétale située à Paris, et Paul Dufour, Chef de produits et expert des matières grasses végétales au sein du groupe Vandemoortele, nous faisons, dans la...
Avec nos invités Bérénice Leconte, pâtissière et fondatrice de VG Pâtisserie, une boulangerie-pâtisserie artisanale 100% végétale située à Paris, et Paul Dufour, Chef de produits et expert des matières grasses végétales au sein du groupe Vandemoortele, nous faisons, dans la 1ère partie de ce 3ème épisode, la part belle aux matières grasses végétales.Nous échangeons ensuite en partie 2 avec Claire Pichon, rédactrice en chef du magazine FOU DE PÂTISSERIE, qui nous apporte son regard d’experte sur le développement des recettes végétales en pâtisserie. Les matières grasses végétales offrent de nombreux avantages en boulangerie pâtisserie : elles sont d'une grande praticité de mise en œuvre pour les artisans et sont une alternative plus saine et écoresponsable aux matières grasses animales. Elles répondent également à une tendance de consommation forte.Faut-il développer aujourd’hui en boulangerie-pâtisserie une offre 100% végétale et comment s’y prendre ?Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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27 juin 2024 - 20min
Avec nos invités, Aurélien Allaizeau, artisan Boulanger-Pâtissier aux Sables d'Olonne, Morgane Davalo, rédactrice en chef du Lab par Vandemoortele et Nicolas Nouchi, expert en restauration et boulangerie, nous allons nous intéresser dans ce 2ème épisode à l'expérience client en boulangerie.Qualité...
Avec nos invités, Aurélien Allaizeau, artisan Boulanger-Pâtissier aux Sables d'Olonne, Morgane Davalo, rédactrice en chef du Lab par Vandemoortele et Nicolas Nouchi, expert en restauration et boulangerie, nous allons nous intéresser dans ce 2ème épisode à l'expérience client en boulangerie.Qualité constante, valorisation du « fait maison », recettes revisitées et présence sur les réseaux sociaux : comment combiner « savoir-faire » et « faire savoir » pour proposer une expérience unique aux clients ?Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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4 janvier 2024 - 40min
Avec nos invités, Frédéric Comyn, artisan Boulanger-Pâtissier et Rémi Héluin, Rédacteur en Chef du magazine Le Monde des Boulangers-Pâtissiers, nous allons nous intéresser dans ce 1er épidose à l'offre boulangère pour chaque envie de la journée. La boulangerie moderne offre un...
Avec nos invités, Frédéric Comyn, artisan Boulanger-Pâtissier et Rémi Héluin, Rédacteur en Chef du magazine Le Monde des Boulangers-Pâtissiers, nous allons nous intéresser dans ce 1er épidose à l'offre boulangère pour chaque envie de la journée. La boulangerie moderne offre un champ de possibilités qu’il était impossible à imaginer il y a plusieurs décennies. Nouveaux comportements, nouvelle organisation professionnelle, chute de la consommation du pain, ralentissement du pouvoir d’achat… tous ces facteurs invitent les artisans à repenser leur offre et leur logique de production. Ils doivent aujourd’hui proposer des produits qui répondent aux besoins et aux attentes du client, le surprendre tout en prenant en compte des nouveaux temps de consommation. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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27 juin 2023 - 40min
Le Lab par Vandemoortele.
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