Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
1 juillet 2025 - 2min
Dans Le Complot Da Vinci, Yuri Felshtinsky ne signe pas une simple enquête, il dresse le portrait terrifiant d’un monde où l’art, loin d’élever l’esprit, devient une arme au service des puissants. À travers la figure de l’oligarque Dmitri Rybolovlev, intermédiaire discret entre Vladimir Poutine et Donald Trump, se dessinent...
Dans Le Complot Da Vinci, Yuri Felshtinsky ne signe pas une simple enquête, il dresse le portrait terrifiant d’un monde où l’art, loin d’élever l’esprit, devient une arme au service des puissants. À travers la figure de l’oligarque Dmitri Rybolovlev, intermédiaire discret entre Vladimir Poutine et Donald Trump, se dessinent les contours d’un mécanisme d’influence inédit : acheter une villa, un tableau, manipuler un président. Tout est affaire de transferts invisibles, de comptes offshore et d’œuvres dissimulées dans les ports francs. Et Trump, dans cette fresque ? Une figure malléable, achetée avant d’être élue. L’écriture, rigoureuse, richement documentée, alterne entre récit judiciaire, espionnage financier et critique géopolitique. Une œuvre qui dérange autant qu’elle éclaire. À lire pour comprendre les dessous troubles du pouvoir mondial contemporain.🎙️ Production : Mare Nostrum – Voix de la Méditerranée🌐 www.marenostrum.pm | ✉️ contact@marenostrum.pm📲 Suivez-nous : Instagram • Facebook • LinkedIn • X • Bluesky 💬 Laissez une note ★★★★★ et partagez l’épisode !Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Afficher plus
Dans Le Complot Da Vinci, Yuri Felshtinsky ne signe pas une simple enquête, il dresse le portrait terrifiant d’un monde où l’art, loin d’élever l’esprit, devient une arme au service des puissants. À travers la figure de l’oligarque Dmitri Rybolovlev, intermédiaire discret entre Vladimir Poutine et Donald Trump, se dessinent les contours d’un mécanisme d’influence inédit : acheter une villa, un tableau, manipuler un président. Tout est affaire de transferts invisibles, de comptes offshore et d’œuvres dissimulées dans les ports francs. Et Trump, dans cette fresque ? Une figure malléable, achetée avant d’être élue. L’écriture, rigoureuse, richement documentée, alterne entre récit judiciaire, espionnage financier et critique géopolitique. Une œuvre qui dérange autant qu’elle éclaire. À lire pour comprendre les dessous troubles du pouvoir mondial contemporain.
🎙️ Production : Mare Nostrum – Voix de la Méditerranée
🌐 www.marenostrum.pm | ✉️ contact@marenostrum.pm
📲 Suivez-nous : Instagram • Facebook • LinkedIn • X • Bluesky
💬 Laissez une note ★★★★★ et partagez l’épisode !
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Pas de transcription pour le moment.
Jean-Jacques BEDU
Jean-Jacques BEDU
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Jean-Jacques BEDU