Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
22 avril 2025 - 5min
Youtube a 20 ans. Ce qui à l'origine était un simple site où l'on venait y consulter ponctuellement quelques contenus éparses est devenu une plateforme vidéo mondiale massivement consommée par toutes les générations confondues. Entre les créateurs de contenus enfermés sur la plateforme, une monétisation qui prend une place de...
Youtube a 20 ans. Ce qui à l'origine était un simple site où l'on venait y consulter ponctuellement quelques contenus éparses est devenu une plateforme vidéo mondiale massivement consommée par toutes les générations confondues. Entre les créateurs de contenus enfermés sur la plateforme, une monétisation qui prend une place de plus en plus importante ainsi que les défis des fausses informations et du respect des droits de la propriété intellectuelle, le cap des 20 ans n'est pas tout rose pour Youtube. Les défis sont considérables pour la plateforme et amènent avec eux une vraie réflexion quant au rôle même de Youtube et son positionnement dans l'offre média globale.Deep Media, c'est le podcast qui prend le temps d'explorer les médias et leur mutation numérique aux côtés des professionnels et experts du secteur.Dans un univers numérique à marche forcée, comment les médias se positionnent ils ? Comment s'organiseront ils demain ? Quels rapports développeront ils avec les outils et principaux acteurs du numérique pour préserver leur activité et assurer leur pérennité ?Ces questions et bien d'autres vous passionnent ? Ca tombe bien, moi aussi.Je m’appelle Julien Boujot, connaisseur et curieux de l'univers médiatique depuis plus de 15 ans, et je vous retrouve régulièrement pour Deep Media, le podcast qui prend le temps d’interroger le futur des médias auprès des professionnels du secteur.Deep Media est un podcast auto produit par Follow Me Conseil, agence de formation et conseils stratégiques spécialisée en IA générative et social media.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Afficher plus
Youtube a 20 ans. Ce qui à l'origine était un simple site où l'on venait y consulter ponctuellement quelques contenus éparses est devenu une plateforme vidéo mondiale massivement consommée par toutes les générations confondues. Entre les créateurs de contenus enfermés sur la plateforme, une monétisation qui prend une place de plus en plus importante ainsi que les défis des fausses informations et du respect des droits de la propriété intellectuelle, le cap des 20 ans n'est pas tout rose pour Youtube. Les défis sont considérables pour la plateforme et amènent avec eux une vraie réflexion quant au rôle même de Youtube et son positionnement dans l'offre média globale.
Deep Media, c'est le podcast qui prend le temps d'explorer les médias et leur mutation numérique aux côtés des professionnels et experts du secteur.
Dans un univers numérique à marche forcée, comment les médias se positionnent ils ? Comment s'organiseront ils demain ? Quels rapports développeront ils avec les outils et principaux acteurs du numérique pour préserver leur activité et assurer leur pérennité ?
Ces questions et bien d'autres vous passionnent ? Ca tombe bien, moi aussi.
Je m’appelle Julien Boujot, connaisseur et curieux de l'univers médiatique depuis plus de 15 ans, et je vous retrouve régulièrement pour Deep Media, le podcast qui prend le temps d’interroger le futur des médias auprès des professionnels du secteur.
Deep Media est un podcast auto produit par Follow Me Conseil, agence de formation et conseils stratégiques spécialisée en IA générative et social media.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Pas de transcription pour le moment.
Julien Boujot
Julien Boujot
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Julien Boujot