Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
17 novembre 2024 - 29min
« Y a pas péril en la demi-heure ! », une nouvelle émission, un nouveau concept, un nouveau format. Une demi-heure pour aborder avec des invités des sujets de société, des sujets d’actualité, en partant d’un événement culturel organisé (ou non) par le Centre Culturel Mouscronnois.2.150.000 Belges, soit 18,6% de la population, courent un...
« Y a pas péril en la demi-heure ! », une nouvelle émission, un nouveau concept, un nouveau format. Une demi-heure pour aborder avec des invités des sujets de société, des sujets d’actualité, en partant d’un événement culturel organisé (ou non) par le Centre Culturel Mouscronnois.2.150.000 Belges, soit 18,6% de la population, courent un risque de pauvreté ou d'exclusion sociale. C’est ce qui ressort des chiffres de la pauvreté pour l’année 2023 publié par Statbel, l’office belge de statistiques.La Ville de Mouscron n’est pas épargnée…Dans cet épisode, nous parlerons de « précarité au pluriel » avec Maryse Courouble, de l’association mouscronnoise Espace Racines Carrées. Nous entendrons aussi le témoignage de Mouscronnois qui vivent la précarité au quotidien. Interviews recueillies par Maryse, Sulli et et Thierry du Centre Culturel à l’occasion des tables citoyennes et politiques organisées ce 9 novembre autour de la thématique.« Y a pas péril en la demi-heure ! », c’est ce vendredi 15 novembre, entre 13h et 13h30, sur RQC 95 FM. Sinon vous pouvez nous retrouver le podcast sur le site du Centre Culturel Mouscronnois (www.centrecultureldemouscron.be). Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Afficher plus
« Y a pas péril en la demi-heure ! », une nouvelle émission, un nouveau concept, un nouveau format. Une demi-heure pour aborder avec des invités des sujets de société, des sujets d’actualité, en partant d’un événement culturel organisé (ou non) par le Centre Culturel Mouscronnois.
2.150.000 Belges, soit 18,6% de la population, courent un risque de pauvreté ou d'exclusion sociale. C’est ce qui ressort des chiffres de la pauvreté pour l’année 2023 publié par Statbel, l’office belge de statistiques.
La Ville de Mouscron n’est pas épargnée…
Dans cet épisode, nous parlerons de « précarité au pluriel » avec Maryse Courouble, de l’association mouscronnoise Espace Racines Carrées. Nous entendrons aussi le témoignage de Mouscronnois qui vivent la précarité au quotidien. Interviews recueillies par Maryse, Sulli et et Thierry du Centre Culturel à l’occasion des tables citoyennes et politiques organisées ce 9 novembre autour de la thématique.
« Y a pas péril en la demi-heure ! », c’est ce vendredi 15 novembre, entre 13h et 13h30, sur RQC 95 FM. Sinon vous pouvez nous retrouver le podcast sur le site du Centre Culturel Mouscronnois (www.centrecultureldemouscron.be).
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Pas de transcription pour le moment.
Maud Berrier
Maud Berrier
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Maud Berrier