Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
17 juin 2025 - 11min
Dans cet épisode de Vis ma chimie, Sarah Dutrannoy revient sur son parcours, depuis son intégration à l’École Supérieure de Chimie Organique et Minérale (ESCOM) jusqu’à son poste actuel de scientifique développement en analytique chez Sanofi, où elle travaille au sein d’une équipe dédiée à l’analyse de médicaments en développement.Elle...
Dans cet épisode de Vis ma chimie, Sarah Dutrannoy revient sur son parcours, depuis son intégration à l’École Supérieure de Chimie Organique et Minérale (ESCOM) jusqu’à son poste actuel de scientifique développement en analytique chez Sanofi, où elle travaille au sein d’une équipe dédiée à l’analyse de médicaments en développement.Elle partage les étapes marquantes de sa formation et ce qui l’a poussée à choisir cette voie. Engagée, elle revient également sur son intervention dans un collège lors de l’événement "Elles bougent pour l’orientation", soulignant l’importance de ces initiatives pour éveiller des vocations, notamment chez les jeunes filles.Enfin, elle nous parle de son envie de s’investir au sein du Réseau Jeunes de la Société Chimique de France, convaincue que ce type de structure est essentiel pour créer du lien entre jeunes scientifiques, favoriser les échanges et accompagner les débuts de carrière.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Afficher plus
Dans cet épisode de Vis ma chimie, Sarah Dutrannoy revient sur son parcours, depuis son intégration à l’École Supérieure de Chimie Organique et Minérale (ESCOM) jusqu’à son poste actuel de scientifique développement en analytique chez Sanofi, où elle travaille au sein d’une équipe dédiée à l’analyse de médicaments en développement.
Elle partage les étapes marquantes de sa formation et ce qui l’a poussée à choisir cette voie.
Engagée, elle revient également sur son intervention dans un collège lors de l’événement "Elles bougent pour l’orientation", soulignant l’importance de ces initiatives pour éveiller des vocations, notamment chez les jeunes filles.
Enfin, elle nous parle de son envie de s’investir au sein du Réseau Jeunes de la Société Chimique de France, convaincue que ce type de structure est essentiel pour créer du lien entre jeunes scientifiques, favoriser les échanges et accompagner les débuts de carrière.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Pas de transcription pour le moment.
La Fédération Gay-Lussac fait sa chimie !
La Fédération Gay-Lussac fait sa chimie !
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
La Fédération Gay-Lussac fait sa chimie !