Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
1 juillet 2025 - 21min
La nouvelle invitée de Haute Fréquence est Violaine de Serrant, country head France, Belgique, Luxembourg et Israël de BNY Investments.Plus jeune, Violaine de Serrant n’avait qu’une idée en tête : être indépendante financièrement. Après des études d’économie en Belgique, elle part à Londres et enchaîne des jobs « peu glamours » dans la...
La nouvelle invitée de Haute Fréquence est Violaine de Serrant, country head France, Belgique, Luxembourg et Israël de BNY Investments.Plus jeune, Violaine de Serrant n’avait qu’une idée en tête : être indépendante financièrement. Après des études d’économie en Belgique, elle part à Londres et enchaîne des jobs « peu glamours » dans la finance. En 1999, elle rejoint ABN Amro Bank à Paris, où elle vend des actions françaises aux clients italiens. Une expérience qui lui enseigne l’importance de s’entourer de professionnels chevronnés. Ensuite, elle devient broker chez Deutsche Bank, un travail passionnant, mais intense, au cœur d’un marché baissier. Violaine de Serrant intègre ensuite Rothschild & Co, où elle découvre le monde des CGPI. Après deux ans chez M&G, elle part chez UBS, où elle trouve un meilleur équilibre vie pro/vie perso et se frotte à l’univers de la banque privée. Enfin, en 2014, désireuse de renouer avec un emploi de commerciale, elle rejoint BNY Mellon Investments en France en tant que directrice de la distribution. Elle y est promue responsable du bureau français en 2023.Violaine de Serrant évoque l’importance de déléguer avec confiance, de favoriser l’esprit d’équipe, et de rester maîtresse du choix des vins…!Un épisode réalisé par Laurence Marchal, journaliste à L'Agefi.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Afficher plus
La nouvelle invitée de Haute Fréquence est Violaine de Serrant, country head France, Belgique, Luxembourg et Israël de BNY Investments.
Plus jeune, Violaine de Serrant n’avait qu’une idée en tête : être indépendante financièrement. Après des études d’économie en Belgique, elle part à Londres et enchaîne des jobs « peu glamours » dans la finance. En 1999, elle rejoint ABN Amro Bank à Paris, où elle vend des actions françaises aux clients italiens. Une expérience qui lui enseigne l’importance de s’entourer de professionnels chevronnés. Ensuite, elle devient broker chez Deutsche Bank, un travail passionnant, mais intense, au cœur d’un marché baissier. Violaine de Serrant intègre ensuite Rothschild & Co, où elle découvre le monde des CGPI. Après deux ans chez M&G, elle part chez UBS, où elle trouve un meilleur équilibre vie pro/vie perso et se frotte à l’univers de la banque privée. Enfin, en 2014, désireuse de renouer avec un emploi de commerciale, elle rejoint BNY Mellon Investments en France en tant que directrice de la distribution. Elle y est promue responsable du bureau français en 2023.
Violaine de Serrant évoque l’importance de déléguer avec confiance, de favoriser l’esprit d’équipe, et de rester maîtresse du choix des vins…!
Un épisode réalisé par Laurence Marchal, journaliste à L'Agefi.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Pas de transcription pour le moment.
L'AGEFI
L'AGEFI
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
L'AGEFI