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Épisode
26 juin 2025 - 1h 21min
Dans cet épisode de Head of Design, Paul Menant reçoit Paul, VP Product Design & Research chez Vestiaire Collective. Ensemble, ils reviennent sur un parcours atypique entre consulting tech, agences créa et start-ups californiennes, pour comprendre comment il a structuré une équipe Product Design centrée sur l’impact business et utilisateur.💡...
Dans cet épisode de Head of Design, Paul Menant reçoit Paul, VP Product Design & Research chez Vestiaire Collective. Ensemble, ils reviennent sur un parcours atypique entre consulting tech, agences créa et start-ups californiennes, pour comprendre comment il a structuré une équipe Product Design centrée sur l’impact business et utilisateur.💡 Ce que vous allez découvrir :• Son virage du software design en Finance aux agences créatives à 30 ans• Comment ses années aux US ont influencé sa vision produit• L’évolution du rôle de designer : du pixel à la stratégie• Pourquoi il faut (vraiment) écouter les utilisateurs chaque semaine• Sa méthode pour recruter les bons profils et lire entre les lignes d’un portfolio• Les clés pour faire cohabiter craft, data et discovery dans une équipe produit• Les outils et processus qu’il a mis en place chez Vestiaire Collective pour structurer la research📌 Un échange dense et ultra concret si vous vous posez des questions sur :– Le rôle du design dans la performance business– Comment mieux recruter ou être recruté en design produit– La place de la recherche dans une équipe tech moderne📚 Recommandations de Paul :– Continuous Discovery Habits – Teresa Torres– L’article de Karri Saarinen (Linear) sur la quête de la qualité → Why is quality so rare– Mobbin pour du benchmarkVous avez laissé votre manteau au vestiaire… Bienvenue dans le club !🧠 Retrouvez-nous sur Designclub.global et suivez-moi sur LinkedIn :@ https://www.linkedin.com/in/paulmenant/Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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Dans cet épisode de Head of Design, Paul Menant reçoit Paul, VP Product Design & Research chez Vestiaire Collective. Ensemble, ils reviennent sur un parcours atypique entre consulting tech, agences créa et start-ups californiennes, pour comprendre comment il a structuré une équipe Product Design centrée sur l’impact business et utilisateur.
💡 Ce que vous allez découvrir :
• Son virage du software design en Finance aux agences créatives à 30 ans
• Comment ses années aux US ont influencé sa vision produit
• L’évolution du rôle de designer : du pixel à la stratégie
• Pourquoi il faut (vraiment) écouter les utilisateurs chaque semaine
• Sa méthode pour recruter les bons profils et lire entre les lignes d’un portfolio
• Les clés pour faire cohabiter craft, data et discovery dans une équipe produit
• Les outils et processus qu’il a mis en place chez Vestiaire Collective pour structurer la research
📌 Un échange dense et ultra concret si vous vous posez des questions sur :
– Le rôle du design dans la performance business
– Comment mieux recruter ou être recruté en design produit
– La place de la recherche dans une équipe tech moderne
📚 Recommandations de Paul :
– Continuous Discovery Habits – Teresa Torres
– L’article de Karri Saarinen (Linear) sur la quête de la qualité → Why is quality so rare
– Mobbin pour du benchmark
Vous avez laissé votre manteau au vestiaire… Bienvenue dans le club !
🧠 Retrouvez-nous sur Designclub.global et suivez-moi sur LinkedIn :
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Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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Paul MENANT
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