Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
19 septembre 2023 - 18min
Tout le monde peut se retrouver un jour confronté à une usurpation d'identité, qu’il s’agisse du piratage de son adresse email, d’une fraude bancaire ou d’un vol de papiers.Dans ce nouvel épisode, nous recevons une victime d'usurpation d'identité qui partage son parcours sur dix années pour faire reconnaitre son statut...
Tout le monde peut se retrouver un jour confronté à une usurpation d'identité, qu’il s’agisse du piratage de son adresse email, d’une fraude bancaire ou d’un vol de papiers.Dans ce nouvel épisode, nous recevons une victime d'usurpation d'identité qui partage son parcours sur dix années pour faire reconnaitre son statut de victime. Avec la simple photocopie d'une pièce d'identité, beaucoup de choses sont possibles. En votre nom, l'usurpateur va pouvoir ouvrir des comptes en ligne et/ou souscrire à des services financiers particuliers. C'est une véritable spirale qui s'enclenche. L'aspect financier n'est pas le seul, l'usurpateur peut également créer des entreprises en votre nom, bénéficier d'aides sociales ou commettre des délits plus graves.Soyez vigilants lors du partage de vos documents d'identité via les canaux numériques. Protégez-les en ajoutant un filtre contextuel à travers ce service offert par l'état : Filigrane Facile (beta.gouv.fr)Si vous ou l'un de vos proches êtes victime d'usurpation d'identité, n'hésitez pas à consulter les services de l'état via l'Assistance aux victimes de cybermalveillance. AVERTISSEMENT : Les informations fournies dans ce podcast le sont à titre informatif uniquement et ne sont pas destinées à et ne doivent pas être utilisées comme des conseils juridiques. Les points de vue et les opinions exprimés dans ce podcast sont uniquement ceux des intervenants et ne reflètent pas nécessairement les points de vue ou les positions de LexisNexis Risk Solutions. LexisNexis Risk Solutions ne garantit pas que les informations fournies dans ce podcast sont exactes ou exemptes d'erreurs.
Afficher plus
Tout le monde peut se retrouver un jour confronté à une usurpation d'identité, qu’il s’agisse du piratage de son adresse email, d’une fraude bancaire ou d’un vol de papiers.
Dans ce nouvel épisode, nous recevons une victime d'usurpation d'identité qui partage son parcours sur dix années pour faire reconnaitre son statut de victime.
Avec la simple photocopie d'une pièce d'identité, beaucoup de choses sont possibles. En votre nom, l'usurpateur va pouvoir ouvrir des comptes en ligne et/ou souscrire à des services financiers particuliers. C'est une véritable spirale qui s'enclenche. L'aspect financier n'est pas le seul, l'usurpateur peut également créer des entreprises en votre nom, bénéficier d'aides sociales ou commettre des délits plus graves.
Soyez vigilants lors du partage de vos documents d'identité via les canaux numériques. Protégez-les en ajoutant un filtre contextuel à travers ce service offert par l'état : Filigrane Facile (beta.gouv.fr)
Si vous ou l'un de vos proches êtes victime d'usurpation d'identité, n'hésitez pas à consulter les services de l'état via l'Assistance aux victimes de cybermalveillance.
AVERTISSEMENT : Les informations fournies dans ce podcast le sont à titre informatif uniquement et ne sont pas destinées à et ne doivent pas être utilisées comme des conseils juridiques. Les points de vue et les opinions exprimés dans ce podcast sont uniquement ceux des intervenants et ne reflètent pas nécessairement les points de vue ou les positions de LexisNexis Risk Solutions. LexisNexis Risk Solutions ne garantit pas que les informations fournies dans ce podcast sont exactes ou exemptes d'erreurs.
Pas de transcription pour le moment.
Aucune évaluation pour le moment. Soyez le premier à en écrire une.
LexisNexis® Risk Solutions
LexisNexis® Risk Solutions
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
LexisNexis® Risk Solutions