Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
28 mars 2025 - 10min
Dans la vie, on parle souvent des rites de passage. Les Massaï affrontaient les lions, non pas pour conquérir, mais pour découvrir l'esprit, pour ressentir le pouls de la vie dans sa forme la plus pure. Les Amérindiens partaient seuls dans la nature. Leurs quêtes de vision ne recherchaient pas...
Dans la vie, on parle souvent des rites de passage. Les Massaï affrontaient les lions, non pas pour conquérir, mais pour découvrir l'esprit, pour ressentir le pouls de la vie dans sa forme la plus pure. Les Amérindiens partaient seuls dans la nature. Leurs quêtes de vision ne recherchaient pas la survie, mais la clarté – pour éliminer le bruit, pour se rencontrer sans distraction. Il ne s’agissait pas de la nature sauvage, mais de la vérité qui se cachait dans le rite de passage. Aujourd’hui, c’est différent. Ce n'est pas la nature sauvage qui nous met à l'épreuve, c'est le chagrin qui ouvre des blessures que nous ne savions pas porter, la perte qui nous laisse à vif et la renaissance qui change notre façon d’envisager la vie. À l’âge de 16 ans, Mathieu a vécu un rite de passage. Un chemin pour les courageux, qui fait appel au guerrier intérieur – ceux qui savent traverser l’intensité et émergent en solitaire de ce qui aurait pu être le naufrage d’une vie. CRÉDITSCet épisode a été produit par Social Calling et BYmyCARDirection éditoriale : Émilie Vidaud et Élise Potola Direction de production : Émilie VidaudDirection artistique et musicale : Théo BoulengerProduction éditoriale : Émilie Vidaud et Théo Boulenger Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Afficher plus
Dans la vie, on parle souvent des rites de passage. Les Massaï affrontaient les lions, non pas pour conquérir, mais pour découvrir l'esprit, pour ressentir le pouls de la vie dans sa forme la plus pure. Les Amérindiens partaient seuls dans la nature. Leurs quêtes de vision ne recherchaient pas la survie, mais la clarté – pour éliminer le bruit, pour se rencontrer sans distraction. Il ne s’agissait pas de la nature sauvage, mais de la vérité qui se cachait dans le rite de passage. Aujourd’hui, c’est différent. Ce n'est pas la nature sauvage qui nous met à l'épreuve, c'est le chagrin qui ouvre des blessures que nous ne savions pas porter, la perte qui nous laisse à vif et la renaissance qui change notre façon d’envisager la vie.
À l’âge de 16 ans, Mathieu a vécu un rite de passage. Un chemin pour les courageux, qui fait appel au guerrier intérieur – ceux qui savent traverser l’intensité et émergent en solitaire de ce qui aurait pu être le naufrage d’une vie.
CRÉDITS
Cet épisode a été produit par Social Calling et BYmyCAR
Direction éditoriale : Émilie Vidaud et Élise Potola
Direction de production : Émilie Vidaud
Direction artistique et musicale : Théo Boulenger
Production éditoriale : Émilie Vidaud et Théo Boulenger
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Pas de transcription pour le moment.
Emilie Vidaud
Emilie Vidaud
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Emilie Vidaud