Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
21 février 2025 - 11min
Un vase brisé, une tasse ébréchée… Plutôt que de recoller les morceaux en cachant les cassures, les japonais réparent non pas en dissimulant les brisures mais en les sublimant avec de l’or. C’est l’art de la résilience, le Kintsugi. Un mot qui signifie littéralement “jointure en or”. Le Kintsugi est...
Un vase brisé, une tasse ébréchée… Plutôt que de recoller les morceaux en cachant les cassures, les japonais réparent non pas en dissimulant les brisures mais en les sublimant avec de l’or. C’est l’art de la résilience, le Kintsugi. Un mot qui signifie littéralement “jointure en or”. Le Kintsugi est une ode à l'imperfection et à la fragilité. Il nous incite à prendre soin de nos fêlures à l'épreuve du temps. Parce que le Kintsugi redonne de l'importance au vécu de l'objet et aux accidents qu'il a subis.Au mitan de son existence, Laure se brise elle-même en morceaux. Elle n’a pas d’autres choix. Pour s’incarner dans sa puissance, elle doit transformer l’esthétique et l’équilibre de son corps et de son cœur. Un processus de réparation long et extrêmement précis qui va se dérouler sur une année. Un véritable raccommodage à l’or. CRÉDITSCet épisode a été produit par Social Calling et BYmyCARDirection éditoriale : Émilie Vidaud et Élise Potola Direction de production : Émilie VidaudDirection artistique et musicale : Théo BoulengerProduction éditoriale : Émilie Vidaud et Théo BoulengerRetrouvez FRAGILE toutes les semaines sur votre application d’écoute préférée. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Afficher plus
Un vase brisé, une tasse ébréchée… Plutôt que de recoller les morceaux en cachant les cassures, les japonais réparent non pas en dissimulant les brisures mais en les sublimant avec de l’or. C’est l’art de la résilience, le Kintsugi. Un mot qui signifie littéralement “jointure en or”. Le Kintsugi est une ode à l'imperfection et à la fragilité. Il nous incite à prendre soin de nos fêlures à l'épreuve du temps. Parce que le Kintsugi redonne de l'importance au vécu de l'objet et aux accidents qu'il a subis.
Au mitan de son existence, Laure se brise elle-même en morceaux. Elle n’a pas d’autres choix. Pour s’incarner dans sa puissance, elle doit transformer l’esthétique et l’équilibre de son corps et de son cœur. Un processus de réparation long et extrêmement précis qui va se dérouler sur une année. Un véritable raccommodage à l’or.
CRÉDITS
Cet épisode a été produit par Social Calling et BYmyCAR
Direction éditoriale : Émilie Vidaud et Élise Potola
Direction de production : Émilie Vidaud
Direction artistique et musicale : Théo Boulenger
Production éditoriale : Émilie Vidaud et Théo Boulenger
Retrouvez FRAGILE toutes les semaines sur votre application d’écoute préférée.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Pas de transcription pour le moment.
Emilie Vidaud
Emilie Vidaud
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Emilie Vidaud