Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
22 janvier 2025 - 29min
M'hamed Oualdi, historien du Maghreb et responsable du projet ERC Slave Voices dont le Centre d'histoire est partenaire, retrace la découverte d'une lettre d'un esclave à son maître, écrite en langue arabe (XVIIIe siècle, Tunis) et comment celle-ci l'a amené à reconsidérer la façon de faire de l'histoire, en considérant notamment des...
M'hamed Oualdi, historien du Maghreb et responsable du projet ERC Slave Voices dont le Centre d'histoire est partenaire, retrace la découverte d'une lettre d'un esclave à son maître, écrite en langue arabe (XVIIIe siècle, Tunis) et comment celle-ci l'a amené à reconsidérer la façon de faire de l'histoire, en considérant notamment des sources en langue arabe. Son travail éclaire une autre histoire de l'esclavage.Ses derniers ouvrages :- L'esclavage dans les mondes musulmans: Des premières traites aux traumatismes, ed. Amsterdam, 2024- Un esclave entre deux empires: Une histoire transimpériale du Maghreb, ed. du Seuil, 2023- Esclaves et maîtres: Les Mamelouks des Beys de Tunis du xviie siècle aux années 1880, éd. Sorbonne, 2011Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Afficher plus
M'hamed Oualdi, historien du Maghreb et responsable du projet ERC Slave Voices dont le Centre d'histoire est partenaire, retrace la découverte d'une lettre d'un esclave à son maître, écrite en langue arabe (XVIIIe siècle, Tunis) et comment celle-ci l'a amené à reconsidérer la façon de faire de l'histoire, en considérant notamment des sources en langue arabe. Son travail éclaire une autre histoire de l'esclavage.
Ses derniers ouvrages :
- L'esclavage dans les mondes musulmans: Des premières traites aux traumatismes, ed. Amsterdam, 2024
- Un esclave entre deux empires: Une histoire transimpériale du Maghreb, ed. du Seuil, 2023
- Esclaves et maîtres: Les Mamelouks des Beys de Tunis du xviie siècle aux années 1880, éd. Sorbonne, 2011
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Pas de transcription pour le moment.
Sciences Po
Sciences Po
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Sciences Po