Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
12 juin 2025 - 26min
Hydrogène : un virage manqué ?Une stratégie française trop ambitieuse, irréaliste ? La Cour des comptes dans un rapport sur le soutien à la filière de la France, publié le 5 juin 2025, dénonce les dérives de la filière. Ce que dénonce l’association France Hydrogène. « Il faut que l’État tienne ses...
Hydrogène : un virage manqué ?Une stratégie française trop ambitieuse, irréaliste ? La Cour des comptes dans un rapport sur le soutien à la filière de la France, publié le 5 juin 2025, dénonce les dérives de la filière. Ce que dénonce l’association France Hydrogène. « Il faut que l’État tienne ses promesses ! », souligne Philippe Boucly, président de France Hydrogène au micro de TranSpod. Alors que la France s’est engagée à hauteur de 9 milliards d’euros pour développer la filière hydrogène, seuls 2 milliards ont été débloqués à ce jour. Résultat : 2024 aura été une année blanche, sans impulsion claire ni feuille de route tangible. « C’est maintenant qu’il faut changer d’échelle » martèle Philippe Boucly. Un investissement tenu pourrait rapporter jusqu’à 36 milliards d’euros à l’État entre 2025 et 2035. Encore faut-il avoir le courage de structurer une filière à la hauteur des enjeux climatiques… et économiques. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Afficher plus
Hydrogène : un virage manqué ?
Une stratégie française trop ambitieuse, irréaliste ? La Cour des comptes dans un rapport sur le soutien à la filière de la France, publié le 5 juin 2025, dénonce les dérives de la filière. Ce que dénonce l’association France Hydrogène. « Il faut que l’État tienne ses promesses ! », souligne Philippe Boucly, président de France Hydrogène au micro de TranSpod.
Alors que la France s’est engagée à hauteur de 9 milliards d’euros pour développer la filière hydrogène, seuls 2 milliards ont été débloqués à ce jour. Résultat : 2024 aura été une année blanche, sans impulsion claire ni feuille de route tangible.
« C’est maintenant qu’il faut changer d’échelle » martèle Philippe Boucly. Un investissement tenu pourrait rapporter jusqu’à 36 milliards d’euros à l’État entre 2025 et 2035. Encore faut-il avoir le courage de structurer une filière à la hauteur des enjeux climatiques… et économiques.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Pas de transcription pour le moment.
Nathalie Bureau du Colombier
Nathalie Bureau du Colombier
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Nathalie Bureau du Colombier