Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
8 mai 2025 - 29min
Send us a textPour ce 5ème épisode, j'ai discuté avec Boram Choi, une jeune artiste plasticienne qui a transformé sa pratique en passant de la peinture figurative au tissage expérimental. Elle mélange et colore les matières pour les tisser entre elles, relie les lieux et les récits et s'amuse à sortir...
Send us a textPour ce 5ème épisode, j'ai discuté avec Boram Choi, une jeune artiste plasticienne qui a transformé sa pratique en passant de la peinture figurative au tissage expérimental. Elle mélange et colore les matières pour les tisser entre elles, relie les lieux et les récits et s'amuse à sortir des conventions, à déborder des cadres pour retranscrire une réalité imparfait. Elle cherche à créer des espaces ouverts et inclusifs qui reflètent mieux notre monde complexe.Boram nous décrit son quotidien à l'atelier, ses questionnements et ses choix teintés d'une approche ludique décomplexée du processus créatif. Sans esquisse préalable, elle se laisse guider par les matériaux et l'espace d'exposition, produisant des installations uniques qui ne se termine que lorsque l'heure du vernissage sonne.Abonnez vous et partagez vos réflexions sur cette approche qui brouille les frontières entre art et artisanat !@boram.offf@boram.offfLes ref :Irwin Marchal - curateur bordelaisMaison Bourbon - lieu associatif à BordeauxBoesner - magasin de fournitures beaux artsla maison François Méchain - association de soutient aux artistes"Vivre avec le trouble" - Donna Haraway "Une brève histoire des lignes" - Tim IngoldCecilia Vicuña - peintre, poétesse, performeuse, plasticienne et activisteMyriam Mihindou - artiste, vidéaste et performeuseMiriam Cahn - peintre et dessinatrice
Afficher plus
Pour ce 5ème épisode, j'ai discuté avec Boram Choi, une jeune artiste plasticienne qui a transformé sa pratique en passant de la peinture figurative au tissage expérimental.
Elle mélange et colore les matières pour les tisser entre elles, relie les lieux et les récits et s'amuse à sortir des conventions, à déborder des cadres pour retranscrire une réalité imparfait. Elle cherche à créer des espaces ouverts et inclusifs qui reflètent mieux notre monde complexe.
Boram nous décrit son quotidien à l'atelier, ses questionnements et ses choix teintés d'une approche ludique décomplexée du processus créatif. Sans esquisse préalable, elle se laisse guider par les matériaux et l'espace d'exposition, produisant des installations uniques qui ne se termine que lorsque l'heure du vernissage sonne.
Abonnez vous et partagez vos réflexions sur cette approche qui brouille les frontières entre art et artisanat !
Les ref :
Irwin Marchal - curateur bordelais
Maison Bourbon - lieu associatif à Bordeaux
Boesner - magasin de fournitures beaux arts
la maison François Méchain - association de soutient aux artistes
"Vivre avec le trouble" - Donna Haraway
"Une brève histoire des lignes" - Tim Ingold
Cecilia Vicuña - peintre, poétesse, performeuse, plasticienne et activiste
Myriam Mihindou - artiste, vidéaste et performeuse
Miriam Cahn - peintre et dessinatrice
Pas de transcription pour le moment.
Morgane Jouvencel
Morgane Jouvencel
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Morgane Jouvencel