Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
20 novembre 2024 - 17min
On ne conduit pas à 17 ans comme on conduit à 77 ans et plus. A mesure que l’on avance en âge, même si l’expérience est un atout, certaines de nos capacités s’altèrent de façon naturelle sans pour autant que cela relève d’une pathologie particulière.Baisse des capacités d’orientation dans l’espace,...
On ne conduit pas à 17 ans comme on conduit à 77 ans et plus. A mesure que l’on avance en âge, même si l’expérience est un atout, certaines de nos capacités s’altèrent de façon naturelle sans pour autant que cela relève d’une pathologie particulière.Baisse des capacités d’orientation dans l’espace, diminution de la coordination, moindre acuité visuelle... Ces désagréments doivent amener les conducteurs et conductrices seniors à s’adapter et à faire preuve d’une plus grande attention. Et si on arrêtait de faire l'autruche pour se demander : comment faire pour rester apte à conduire au fil des années ?Avec :Olivier Després, Professeur de neuropsychologie, Centre d’investigation neurocognitives et neurophysiologique (Ci2N) - Université de Strasbourg et auteur d'une étude sur la baisse des capacités d'orientation spatiale chez les seniors ;Un atelier mobilité organisé par Mobilité Club France à StrasbourgLa Professeure Sylvie Bonin-Guillaume, Gériatre aux Hôpitaux universitaires de Marseille, Vice-présidente de la Société française de gériatrie et gérontologie Un podcast de Yoko Trigalot pour la Fondation VINCI Autoroutes, réalisé par Damien Talavera et produit par Radio VINCI Autoroutes.Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Afficher plus
On ne conduit pas à 17 ans comme on conduit à 77 ans et plus. A mesure que l’on avance en âge, même si l’expérience est un atout, certaines de nos capacités s’altèrent de façon naturelle sans pour autant que cela relève d’une pathologie particulière.
Baisse des capacités d’orientation dans l’espace, diminution de la coordination, moindre acuité visuelle... Ces désagréments doivent amener les conducteurs et conductrices seniors à s’adapter et à faire preuve d’une plus grande attention. Et si on arrêtait de faire l'autruche pour se demander : comment faire pour rester apte à conduire au fil des années ?
Avec :
La Professeure Sylvie Bonin-Guillaume, Gériatre aux Hôpitaux universitaires de Marseille, Vice-présidente de la Société française de gériatrie et gérontologie
Un podcast de Yoko Trigalot pour la Fondation VINCI Autoroutes, réalisé par Damien Talavera et produit par Radio VINCI Autoroutes.
Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Pas de transcription pour le moment.
Fondation VINCI Autoroutes - Bien (se) conduire
Fondation VINCI Autoroutes - Bien (se) conduire
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Fondation VINCI Autoroutes - Bien (se) conduire