Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
22 mai 2025 - 49min
Amélie Fenzy, fondatrice de Valeurs&Valeur, cabinet de conseils RH reçoit Stephan Soard, DG de Situaction, une solution de géolocalisation de flotte de véhicules. Ce qui marque tout de suite chez Stéphane, c’est une vision très large du collectif : pour lui, mieux travailler ensemble ne se limite pas à...
Amélie Fenzy, fondatrice de Valeurs&Valeur, cabinet de conseils RH reçoit Stephan Soard, DG de Situaction, une solution de géolocalisation de flotte de véhicules. Ce qui marque tout de suite chez Stéphane, c’est une vision très large du collectif : pour lui, mieux travailler ensemble ne se limite pas à l’interne, mais s’étend aux clients, partenaires, fournisseurs… tout l’écosystème. Et surtout, ce n’est pas un “plus”, c’est la base de la performance économique : "Quand les gens ont plaisir à bosser ensemble, les résultats suivent." Il partage sa manière d’avoir repris l’entreprise : en s’appuyant sur les personnes déjà présentes, en respectant la culture existante tout en y insufflant sa touche. Et cette touche, c’est l’authenticité, la responsabilité collective, et une grande confiance : chez Situaction, n’importe quel collaborateur peut initier un projet stratégique, à condition de constituer une équipe transversale avec un membre du Codir. Le mot-clé ? Le cadre. Ce cadre est fort, même s’il est souple. Stéphane insiste : pas de bisounours chez Situaction. On a le droit à l’erreur, on est accompagné, mais à un moment… si ça ne suit pas, il y a recadrage, voire séparation. Il aborde aussi les limites du modèle : tous les profils n’y adhèrent pas, surtout ceux qui n’acceptent pas l’erreur ou n’ont pas cette culture du collectif. Parfois, les nouveaux arrivants ne perçoivent pas les efforts passés et prennent pour acquis un environnement très favorable. Et lui-même confie que sa tendance à vouloir le bien-être de tous peut le rendre un peu trop souple. Heureusement, il est bien entouré et sait se faire challenger. En conclusion, Stéphane parle d’authenticité. Il a trouvé sa place en tant que dirigeant le jour où il a cessé de jouer un rôle. Sa culture d’entreprise fonctionne parce qu’elle est profondément alignée avec qui il est.Mieux travailler ensemble, le podcast d'Amelie Fenzy, fondatrice de Valeurs&Valeurhttps://www.linkedin.com/company/valeurs-valeur/https://www.valeursetvaleur.com/Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Afficher plus
Amélie Fenzy, fondatrice de Valeurs&Valeur, cabinet de conseils RH reçoit Stephan Soard, DG de Situaction, une solution de géolocalisation de flotte de véhicules.
Ce qui marque tout de suite chez Stéphane, c’est une vision très large du collectif : pour lui, mieux travailler ensemble ne se limite pas à l’interne, mais s’étend aux clients, partenaires, fournisseurs… tout l’écosystème. Et surtout, ce n’est pas un “plus”, c’est la base de la performance économique : "Quand les gens ont plaisir à bosser ensemble, les résultats suivent."
Il partage sa manière d’avoir repris l’entreprise : en s’appuyant sur les personnes déjà présentes, en respectant la culture existante tout en y insufflant sa touche. Et cette touche, c’est l’authenticité, la responsabilité collective, et une grande confiance : chez Situaction, n’importe quel collaborateur peut initier un projet stratégique, à condition de constituer une équipe transversale avec un membre du Codir.
Le mot-clé ? Le cadre. Ce cadre est fort, même s’il est souple. Stéphane insiste : pas de bisounours chez Situaction. On a le droit à l’erreur, on est accompagné, mais à un moment… si ça ne suit pas, il y a recadrage, voire séparation.
Il aborde aussi les limites du modèle : tous les profils n’y adhèrent pas, surtout ceux qui n’acceptent pas l’erreur ou n’ont pas cette culture du collectif. Parfois, les nouveaux arrivants ne perçoivent pas les efforts passés et prennent pour acquis un environnement très favorable. Et lui-même confie que sa tendance à vouloir le bien-être de tous peut le rendre un peu trop souple. Heureusement, il est bien entouré et sait se faire challenger.
En conclusion, Stéphane parle d’authenticité. Il a trouvé sa place en tant que dirigeant le jour où il a cessé de jouer un rôle. Sa culture d’entreprise fonctionne parce qu’elle est profondément alignée avec qui il est.
Mieux travailler ensemble, le podcast d'Amelie Fenzy, fondatrice de Valeurs&Valeur
https://www.linkedin.com/company/valeurs-valeur/
https://www.valeursetvaleur.com/
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Pas de transcription pour le moment.
Amélie Fenzy
Amélie Fenzy
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Amélie Fenzy