Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
11 octobre 2023 - 19min
« Voir Montauk » c’est l’idée qui fait tenir. L’être dans la vie. Le stylo sur la page. Le corps sur terre. Le coeur vers la mer. Rencontre avec Sophie Dora Swan autour de son premier livre paru aux Editions La Peuplade, un récit qui met en lumière une femme qui accompagne...
« Voir Montauk » c’est l’idée qui fait tenir. L’être dans la vie. Le stylo sur la page. Le corps sur terre. Le coeur vers la mer. Rencontre avec Sophie Dora Swan autour de son premier livre paru aux Editions La Peuplade, un récit qui met en lumière une femme qui accompagne sa mère hospitalisée en psychiatrie. Ecrire pour dire ce qui n’a pas d’espace en dehors de la page. Puis voir la page se transformer, devenir livre, aller vers l’autre et créer cet espace d’expression et d’écoute qui nous lie et nous raconte en tant qu’êtres humains. Lire pour respirer entre deux apnées de la vie. Entretien passionnant avec une autrice qui voit la poésie « comme le meilleur véhicule pour décrire le réel ». Extrait: « l’urgence c’est toi le numéro c’est moi le formulaire d’admission de la main droite les poèmes de la main gauche » Merci Sophie Dora Swan pour cette rencontre et cet échange de paroles, de mots qui échangés se transforment en m’O (oxygène). Merci au Poetik Bazar et à Marie Monfils. Entretien réalisé le dimanche 24 septembre à Bruxelles par Camille Lucidi. Disponible en format podcast (https://podcast.ausha.co/lesvoyagesheures) et sur YouTube. Instagram : @lesvoyagesheures #sophiedoraswan #voirmontauk #lapeuplade Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Afficher plus
« Voir Montauk » c’est l’idée qui fait tenir. L’être dans la vie. Le stylo sur la page. Le corps sur terre. Le coeur vers la mer. Rencontre avec Sophie Dora Swan autour de son premier livre paru aux Editions La Peuplade, un récit qui met en lumière une femme qui accompagne sa mère hospitalisée en psychiatrie.
Ecrire pour dire ce qui n’a pas d’espace en dehors de la page. Puis voir la page se transformer, devenir livre, aller vers l’autre et créer cet espace d’expression et d’écoute qui nous lie et nous raconte en tant qu’êtres humains. Lire pour respirer entre deux apnées de la vie. Entretien passionnant avec une autrice qui voit la poésie « comme le meilleur véhicule pour décrire le réel ».
Extrait:
« l’urgence
c’est toi
le numéro
c’est moi
le formulaire d’admission
de la main droite
les poèmes
de la main gauche »
Merci Sophie Dora Swan pour cette rencontre et cet échange de paroles, de mots qui échangés se transforment en m’O (oxygène).
Merci au Poetik Bazar et à Marie Monfils.
Entretien réalisé le dimanche 24 septembre à Bruxelles par Camille Lucidi.
Disponible en format podcast (https://podcast.ausha.co/lesvoyagesheures) et sur YouTube.
Instagram : @lesvoyagesheures
#sophiedoraswan #voirmontauk #lapeuplade
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Pas de transcription pour le moment.
Camille Lucidi
Camille Lucidi
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Camille Lucidi