Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
18 mars 2025 - 18min
Pourquoi c'est cool la RSE ?Parce que c'est un levier fondamental pour préserver la planète… et que, dans le secteur des transports, chaque tonne de CO2 évitée compte.Dans cet épisode, on embarque avec Muriel Signouret, Directrice RSE du groupe SNCF, pour comprendre comment l’entreprise réinvente la mobilité durable. 🌍⚡🔹 Le...
Pourquoi c'est cool la RSE ?Parce que c'est un levier fondamental pour préserver la planète… et que, dans le secteur des transports, chaque tonne de CO2 évitée compte.Dans cet épisode, on embarque avec Muriel Signouret, Directrice RSE du groupe SNCF, pour comprendre comment l’entreprise réinvente la mobilité durable. 🌍⚡🔹 Le train : le champion (trop sous-estimé) du transport bas carbone – Moins de 1% des émissions de CO2 du secteur, mais encore sous-exploité.🔹 1000 hectares de panneaux solaires – Quand la SNCF devient productrice d’énergie renouvelable avec sa filiale SNCF Renouvelables.🔹 Moins 30% d’émissions d’ici 2030 – Une trajectoire ambitieuse, entre trains électriques, optimisation énergétique et nouveaux carburants.🔹 Inclusion & mobilité pour tous – Comment éviter la “précarité de mobilité” qui touche 15 millions de Français ?🔹 Biodiversité & végétation – Stop au glyphosate, oui, mais avec quelles alternatives pour assurer la sécurité des voies ?📢 Spoiler : un train qui patine à cause des feuilles mortes, ça existe. Et c’est un vrai casse-tête !Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Afficher plus
Pourquoi c'est cool la RSE ?
Parce que c'est un levier fondamental pour préserver la planète… et que, dans le secteur des transports, chaque tonne de CO2 évitée compte.
Dans cet épisode, on embarque avec Muriel Signouret, Directrice RSE du groupe SNCF, pour comprendre comment l’entreprise réinvente la mobilité durable. 🌍⚡
🔹 Le train : le champion (trop sous-estimé) du transport bas carbone – Moins de 1% des émissions de CO2 du secteur, mais encore sous-exploité.
🔹 1000 hectares de panneaux solaires – Quand la SNCF devient productrice d’énergie renouvelable avec sa filiale SNCF Renouvelables.
🔹 Moins 30% d’émissions d’ici 2030 – Une trajectoire ambitieuse, entre trains électriques, optimisation énergétique et nouveaux carburants.
🔹 Inclusion & mobilité pour tous – Comment éviter la “précarité de mobilité” qui touche 15 millions de Français ?
🔹 Biodiversité & végétation – Stop au glyphosate, oui, mais avec quelles alternatives pour assurer la sécurité des voies ?
📢 Spoiler : un train qui patine à cause des feuilles mortes, ça existe. Et c’est un vrai casse-tête !
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Pas de transcription pour le moment.
Impact Studio - Johan Amselem
Impact Studio - Johan Amselem
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Impact Studio - Johan Amselem