Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
18 août 2025 - 17min
À quoi a donc servi le sommet de l'Alaska, vendredi dernier, entre le président américain Donald Trump et le président russe Vladimir Poutine? À flatter l'égo du premier? À légitimer le second aux yeux du monde? C'est plutôt flou. Mais ce qui est sûr, c'est qu'il faudra encore travailler pour...
À quoi a donc servi le sommet de l'Alaska, vendredi dernier, entre le président américain Donald Trump et le président russe Vladimir Poutine? À flatter l'égo du premier? À légitimer le second aux yeux du monde? C'est plutôt flou. Mais ce qui est sûr, c'est qu'il faudra encore travailler pour aboutir à un accord sur la paix en Ukraine. La situation se tend dans la bande de Gaza, alors que de plus en plus de pays dénoncent l'attitude du gouvernement israélien qui veut éliminer le Hamas à tout prix. Le ministre belge des Affaires étrangères, Maxime Prévot, plaide pour une reconnaissance de l'État palestinien au plus vite, avant qu'il ne soit trop tard. L'armée israélienne vient d'approuver un plan pour la prise de la ville de Gaza. Cela fait quatorze mois qu'il n'y a plus de gouvernement de plein exercice à Bruxelles. Un compromis va-t-il, enfin, émerger à la rentrée? Le président des Engagés, Yvan Verougstraete, a été nommé facilitateur, en vue de relancer les négociations. Dans cet épisode du Brief, Guillaume Cordeaux reçoit Nabil Jijakli, directeur général adjoint chez Credendo, groupe d'assurance-crédit, pour commenter l'actualité. Ils parlent également des droits de douane américains, du record du Bel 20 la semaine dernière et du grand rendez-vous des banquiers centraux du monde entier. Le Brief, le podcast matinal de L'Echo Ce que vous devez savoir avant de démarrer la journée, on vous le sert au creux de l’oreille, chaque matin, en 7 infos, dès 7h. Le Brief, un podcast éclairant, avec l’essentiel de l’info business, entreprendre, investir et politique. Signé L’Echo. Abonnez-vous sur votre plateforme d'écoute favorite Apple Podcast | Spotify | Podcast Addict l Castbox | Deezer | Google PodcastsSee omnystudio.com/listener for privacy information.
Afficher plus
À quoi a donc servi le sommet de l'Alaska, vendredi dernier, entre le président américain Donald Trump et le président russe Vladimir Poutine? À flatter l'égo du premier? À légitimer le second aux yeux du monde? C'est plutôt flou. Mais ce qui est sûr, c'est qu'il faudra encore travailler pour aboutir à un accord sur la paix en Ukraine.
La situation se tend dans la bande de Gaza, alors que de plus en plus de pays dénoncent l'attitude du gouvernement israélien qui veut éliminer le Hamas à tout prix. Le ministre belge des Affaires étrangères, Maxime Prévot, plaide pour une reconnaissance de l'État palestinien au plus vite, avant qu'il ne soit trop tard. L'armée israélienne vient d'approuver un plan pour la prise de la ville de Gaza.
Cela fait quatorze mois qu'il n'y a plus de gouvernement de plein exercice à Bruxelles. Un compromis va-t-il, enfin, émerger à la rentrée? Le président des Engagés, Yvan Verougstraete, a été nommé facilitateur, en vue de relancer les négociations.
Dans cet épisode du Brief, Guillaume Cordeaux reçoit Nabil Jijakli, directeur général adjoint chez Credendo, groupe d'assurance-crédit, pour commenter l'actualité.
Ils parlent également des droits de douane américains, du record du Bel 20 la semaine dernière et du grand rendez-vous des banquiers centraux du monde entier.
Le Brief, le podcast matinal de L'Echo
Ce que vous devez savoir avant de démarrer la journée, on vous le sert au creux de l’oreille, chaque matin, en 7 infos, dès 7h.
Le Brief, un podcast éclairant, avec l’essentiel de l’info business, entreprendre, investir et politique. Signé L’Echo.
Abonnez-vous sur votre plateforme d'écoute favorite
Apple Podcast | Spotify | Podcast Addict l Castbox | Deezer | Google Podcasts
See omnystudio.com/listener for privacy information.
Pas de transcription pour le moment.
L'Echo
L'Echo
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
L'Echo