Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
30 juillet 2025 - 12min
🧠 Épisode 3 – J'étais pas cette personne : suis-je un imposteur ?🎙️ Série d'été Carnets de route d’un livre contre le spécismeAvant même de vous parler des pages écrites ou des retours éditoriaux, il fallait que je creuse un truc plus souterrain : cette impression persistante de ne pas...
🧠 Épisode 3 – J'étais pas cette personne : suis-je un imposteur ?🎙️ Série d'été Carnets de route d’un livre contre le spécismeAvant même de vous parler des pages écrites ou des retours éditoriaux, il fallait que je creuse un truc plus souterrain : cette impression persistante de ne pas être “la personne qui écrit un livre”. (Promis, c’est pas une fable de développement personnel où « il suffit d’y croire »)Dans cet épisode, je reviens sur ce chemin intérieur et extérieur, qui m'a permis de me sentir autorisé à écrire. Autorisé par un ensemble de conditions : matérielles, culturelles, relationnelles… qui permettent de l'envisager puis de se sentir légitime et d'y arriver. Mais ça ne s'est pas construit du jour au lendemain.Et au passage, j’ai découvert une version de moi que je ne connaissais pas : quelqu’un qui fait des rétroplannings, qui convertit sa charge mentale en cartes Trello, et qui désapprend l’écriture oralisée du podcast pour ne pas noyer son bouquin sous les “en fait”.Bref, un épisode entre syndrome de l’imposteur, planification obsessionnelle et premiers retours éditoriaux, un peu rudes mais franchement précieux.📚 En finir avec les idées fausses sur l’antispécisme, sortie prévue le 3 octobre aux éditions de l’Atelier. Préface de Kaoutar Harchi.💥 Il est déjà dispo en précommande ici :(–15 % et réception deux semaines avant la sortie officielle 🎁)🎧 Tous les épisodes de la série sont disponibles sur le flux du podcast Comme un poisson dans l’eau. Abonnez-vous !🎵 Ruminate - Higher Levels💜 Pour soutenir et retrouver tous les liens du podcastBisous, à la semaine prochaine !
Afficher plus
🧠 Épisode 3 – J'étais pas cette personne : suis-je un imposteur ?
🎙️ Série d'été Carnets de route d’un livre contre le spécisme
Avant même de vous parler des pages écrites ou des retours éditoriaux, il fallait que je creuse un truc plus souterrain : cette impression persistante de ne pas être “la personne qui écrit un livre”. (Promis, c’est pas une fable de développement personnel où « il suffit d’y croire »)
Dans cet épisode, je reviens sur ce chemin intérieur et extérieur, qui m'a permis de me sentir autorisé à écrire. Autorisé par un ensemble de conditions : matérielles, culturelles, relationnelles… qui permettent de l'envisager puis de se sentir légitime et d'y arriver. Mais ça ne s'est pas construit du jour au lendemain.
Et au passage, j’ai découvert une version de moi que je ne connaissais pas : quelqu’un qui fait des rétroplannings, qui convertit sa charge mentale en cartes Trello, et qui désapprend l’écriture oralisée du podcast pour ne pas noyer son bouquin sous les “en fait”.
Bref, un épisode entre syndrome de l’imposteur, planification obsessionnelle et premiers retours éditoriaux, un peu rudes mais franchement précieux.
📚 En finir avec les idées fausses sur l’antispécisme, sortie prévue le 3 octobre aux éditions de l’Atelier. Préface de Kaoutar Harchi.
💥 Il est déjà dispo en précommande ici :
(–15 % et réception deux semaines avant la sortie officielle 🎁)
🎧 Tous les épisodes de la série sont disponibles sur le flux du podcast Comme un poisson dans l’eau. Abonnez-vous !
🎵 Ruminate - Higher Levels
💜 Pour soutenir et retrouver tous les liens du podcast
Bisous, à la semaine prochaine !
Pas de transcription pour le moment.
Victor Duran-Le Peuch
Victor Duran-Le Peuch
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Victor Duran-Le Peuch