Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
27 mai 2025 - 38min
Disclamer : l’intégralité des propos tenus lors des séances sont propres à chacun, ils ne constituent à aucun moment un avis général.Lors de cette séance en deux volets, je reçois Clarisse, une invitée passionnée et engagée, pour une discussion profonde autour du métissage, des identités ultramarines et de la transmission...
Disclamer : l’intégralité des propos tenus lors des séances sont propres à chacun, ils ne constituent à aucun moment un avis général.Lors de cette séance en deux volets, je reçois Clarisse, une invitée passionnée et engagée, pour une discussion profonde autour du métissage, des identités ultramarines et de la transmission culturelle.Clarisse est franco-guadeloupéenne, née à La Réunion. Avec elle, on explore la richesse et la complexité de son identité, entre racines, cultures et vécus. Ensemble, on questionne la différence entre "avoir des racines" et "appartenir à une culture", à travers son histoire personnelle.Les territoires d’Outre-mer sont au cœur de son travail de création sur les réseaux, où elle partage des récits, des poèmes et des fragments d’Histoire trop souvent oubliés.On aborde aussi un sujet sensible : la distinction (et parfois la dissociation) entre les territoires d’Outre-mer et les pays d’Afrique. Pourquoi cette volonté d’être perçus comme différents ? D’où vient ce besoin de distinction, et qu’est-ce qu’il dit de nos histoires et de nos imaginaires ?Disponible en deux parties. Retrouve des extraits vidéos des séances sur Instagram @toffeecluubHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Afficher plus
Disclamer : l’intégralité des propos tenus lors des séances sont propres à chacun, ils ne constituent à aucun moment un avis général.
Lors de cette séance en deux volets, je reçois Clarisse, une invitée passionnée et engagée, pour une discussion profonde autour du métissage, des identités ultramarines et de la transmission culturelle.
Clarisse est franco-guadeloupéenne, née à La Réunion. Avec elle, on explore la richesse et la complexité de son identité, entre racines, cultures et vécus. Ensemble, on questionne la différence entre "avoir des racines" et "appartenir à une culture", à travers son histoire personnelle.
Les territoires d’Outre-mer sont au cœur de son travail de création sur les réseaux, où elle partage des récits, des poèmes et des fragments d’Histoire trop souvent oubliés.
On aborde aussi un sujet sensible : la distinction (et parfois la dissociation) entre les territoires d’Outre-mer et les pays d’Afrique. Pourquoi cette volonté d’être perçus comme différents ? D’où vient ce besoin de distinction, et qu’est-ce qu’il dit de nos histoires et de nos imaginaires ?
Disponible en deux parties.
Retrouve des extraits vidéos des séances sur Instagram @toffeecluub
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Pas de transcription pour le moment.
@eva_ndbs
@eva_ndbs
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
@eva_ndbs