Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
31 janvier 2024 - 27min
Devrait-il y avoir un prix sur l’eau, cette ressource rare et vitale? C’est sur cette question que porte le quatrième épisode de la saison 3 de notre balado animé par Loïc Sénéchal et Mathilde Phillie. Dans le camp pour, nous retrouvons Émilie Sinclair, alors qu’Etienne Decelles défend la position contre....
Devrait-il y avoir un prix sur l’eau, cette ressource rare et vitale? C’est sur cette question que porte le quatrième épisode de la saison 3 de notre balado animé par Loïc Sénéchal et Mathilde Phillie. Dans le camp pour, nous retrouvons Émilie Sinclair, alors qu’Etienne Decelles défend la position contre. Bravo à nos deux péjiquistes pour leur participation! Merci à Clovis Brochu qui met le débat en contexte au tout début de l’épisode. Clovis avait d’ailleurs porté une motion sur l’octroi de droits aux écosystèmes aquatiques du Québec à la 73e législature. Félicitations à tout.e.s les personnes mentionnées ci-dessus pour avoir réalisé un débat rigoureux et éclairant! À noter que le Parlement jeunesse du Québec est une simulation parlementaire non partisane. Les participant∙e∙s sont invité∙e∙s à partager leur point de vue, sans ligne de parti ou de position imposée. Animateur∙ice∙s : Loïc Sénéchal et Mathilde Philie Invité∙e∙s : Clovis Brochu, Émilie Sinclair et Etienne Decelles Musique : Eve Parker Finley (Instagram@eveparkerfinley) Image du balado : Gabrielle Leblanc-Huard et David Nguyen (Instagram @mumao.art) Site web : pjq.qc.ca Instagram : @parljeunesseqc Facebook : Parlement jeunesse du Québec
Afficher plus
Devrait-il y avoir un prix sur l’eau, cette ressource rare et vitale? C’est sur cette question que porte le quatrième épisode de la saison 3 de notre balado animé par Loïc Sénéchal et Mathilde Phillie.
Dans le camp pour, nous retrouvons Émilie Sinclair, alors qu’Etienne Decelles défend la position contre. Bravo à nos deux péjiquistes pour leur participation!
Merci à Clovis Brochu qui met le débat en contexte au tout début de l’épisode. Clovis avait d’ailleurs porté une motion sur l’octroi de droits aux écosystèmes aquatiques du Québec à la 73e législature.
Félicitations à tout.e.s les personnes mentionnées ci-dessus pour avoir réalisé un débat rigoureux et éclairant!
À noter que le Parlement jeunesse du Québec est une simulation parlementaire non partisane. Les participant∙e∙s sont invité∙e∙s à partager leur point de vue, sans ligne de parti ou de position imposée.
Animateur∙ice∙s : Loïc Sénéchal et Mathilde Philie
Invité∙e∙s : Clovis Brochu, Émilie Sinclair et Etienne Decelles
Musique : Eve Parker Finley (Instagram@eveparkerfinley)
Image du balado : Gabrielle Leblanc-Huard et David Nguyen (Instagram @mumao.art)
Site web : pjq.qc.ca
Instagram : @parljeunesseqc
Facebook : Parlement jeunesse du Québec
Pas de transcription pour le moment.
Association québécoise des jeunes parlementaires (AQJP)
Association québécoise des jeunes parlementaires (AQJP)
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Association québécoise des jeunes parlementaires (AQJP)