Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
6 février 2024 - 44min
Seconde partie de l'épisode en compagnie d'Ishac Diwan (enseignant à l’ENS et directeur de recherche du FinDevLab, ex-HKS, ex-Banque Mondiale).Dans cette partie nous évoquons avec lui les conclusions de l'école de la nouvelle économie institutionnelle (North, Williamson, Olstrom, Acemoglu&Robinson) sur le rôle que jouent les institutions dans la croissance économique...
Seconde partie de l'épisode en compagnie d'Ishac Diwan (enseignant à l’ENS et directeur de recherche du FinDevLab, ex-HKS, ex-Banque Mondiale).Dans cette partie nous évoquons avec lui les conclusions de l'école de la nouvelle économie institutionnelle (North, Williamson, Olstrom, Acemoglu&Robinson) sur le rôle que jouent les institutions dans la croissance économique inclusive des pays et le contrôle de la violence.Nous abordons ce cadre analytique à la fois d'un point de vue théorique, et en traitant d'exemples concrets : Egypte, Argentine, Tunisie, etc.Ishac Diwan nous livre également son analyse de la situation du Liban, et sa proposition de roadmap pour une sortie de crise rapide et juste.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Afficher plus
Seconde partie de l'épisode en compagnie d'Ishac Diwan (enseignant à l’ENS et directeur de recherche du FinDevLab, ex-HKS, ex-Banque Mondiale).
Dans cette partie nous évoquons avec lui les conclusions de l'école de la nouvelle économie institutionnelle (North, Williamson, Olstrom, Acemoglu&Robinson) sur le rôle que jouent les institutions dans la croissance économique inclusive des pays et le contrôle de la violence.
Nous abordons ce cadre analytique à la fois d'un point de vue théorique, et en traitant d'exemples concrets : Egypte, Argentine, Tunisie, etc.
Ishac Diwan nous livre également son analyse de la situation du Liban, et sa proposition de roadmap pour une sortie de crise rapide et juste.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Pas de transcription pour le moment.
Aucune évaluation pour le moment. Soyez le premier à en écrire une.
Wessim Jouini
Wessim Jouini
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Wessim Jouini