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Épisode
24 juin 2025 - 1h 1min
Au programme :• 02:38 - Bilan du moment• 04:42 - Son parcours• 10:34 - Sa plus belle vente• 15:18 - Les constats des premiers mois• 18:15 - Sa mission chez Sage• 26:33 - Le changement de posture attendu• 33:30 - Adapter son approche à des clients très différents• 43:33 -...
Au programme :• 02:38 - Bilan du moment• 04:42 - Son parcours• 10:34 - Sa plus belle vente• 15:18 - Les constats des premiers mois• 18:15 - Sa mission chez Sage• 26:33 - Le changement de posture attendu• 33:30 - Adapter son approche à des clients très différents• 43:33 - Faire évoluer l’état d’esprit commercial• 54:25 - Retenir ses clientsEn bref :Dans ce dix-neuvième épisode de notre septième saison, nous avons eu le plaisir de recevoir Valentin Aldebert, Sales Director chez Sage.Sage, c’est l’un des leaders mondiaux de l’édition de logiciels pour les entreprises : 2,78 milliards d’euros d’ARR, 2 millions de clients dans le monde, et une expertise forte dans la digitalisation des fonctions comptables et financières.Et Valentin pilote aujourd’hui une transformation commerciale d’envergure sur ce marché à la fois réglementé, technique, et sur le point de vivre une transformation sans précédent : l’obligation d’émettre des factures électroniques à partir du 1er septembre 2026.Arrivé chez Sage en 2024, il s’attelle à moderniser l’organisation commerciale, en structurant les équipes, en clarifiant les rôles, et en instiguant une posture de conseil à ses équipes pour leur permettre de mieux répondre aux enjeux de leurs clients. Mais aussi aux enjeux “des clients de leurs clients”, bien évidemment.Dans cet épisode, il nous raconte donc comment faire évoluer une équipe commerciale pour coller aux attentes d’un secteur très particulier, faire basculer les commerciaux du produit vers la valeur, et ramener de la cohérence et de la clarté dans un environnement aussi enrichissant que trop peu processé.Voici les trois grands thèmes que nous avions préparés pour cet épisode :- Structurer une organisation commerciale et une posture de conseil dans un marché complexe et technique.- Faire évoluer la culture commerciale pour coller aux attentes des experts-comptables.- Anticiper les grandes mutations de ce marché, et aligner les équipes pour performer malgré un environnement toujours plus concurrentiel.Bonne écoute, et Vive la Vente !👉 Et si vous cherchez à continuer de renforcer votre équipe commerciale, échangez avec l'un de nos experts juste ici :https://bit.ly/3YPRKpI Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
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Au programme :
• 02:38 - Bilan du moment
• 04:42 - Son parcours
• 10:34 - Sa plus belle vente
• 15:18 - Les constats des premiers mois
• 18:15 - Sa mission chez Sage
• 26:33 - Le changement de posture attendu
• 33:30 - Adapter son approche à des clients très différents
• 43:33 - Faire évoluer l’état d’esprit commercial
• 54:25 - Retenir ses clients
En bref :
Dans ce dix-neuvième épisode de notre septième saison, nous avons eu le plaisir de recevoir Valentin Aldebert, Sales Director chez Sage.
Sage, c’est l’un des leaders mondiaux de l’édition de logiciels pour les entreprises : 2,78 milliards d’euros d’ARR, 2 millions de clients dans le monde, et une expertise forte dans la digitalisation des fonctions comptables et financières.
Et Valentin pilote aujourd’hui une transformation commerciale d’envergure sur ce marché à la fois réglementé, technique, et sur le point de vivre une transformation sans précédent : l’obligation d’émettre des factures électroniques à partir du 1er septembre 2026.
Arrivé chez Sage en 2024, il s’attelle à moderniser l’organisation commerciale, en structurant les équipes, en clarifiant les rôles, et en instiguant une posture de conseil à ses équipes pour leur permettre de mieux répondre aux enjeux de leurs clients. Mais aussi aux enjeux “des clients de leurs clients”, bien évidemment.
Dans cet épisode, il nous raconte donc comment faire évoluer une équipe commerciale pour coller aux attentes d’un secteur très particulier, faire basculer les commerciaux du produit vers la valeur, et ramener de la cohérence et de la clarté dans un environnement aussi enrichissant que trop peu processé.
Voici les trois grands thèmes que nous avions préparés pour cet épisode :
- Structurer une organisation commerciale et une posture de conseil dans un marché complexe et technique.
- Faire évoluer la culture commerciale pour coller aux attentes des experts-comptables.
- Anticiper les grandes mutations de ce marché, et aligner les équipes pour performer malgré un environnement toujours plus concurrentiel.
Bonne écoute, et Vive la Vente !
👉 Et si vous cherchez à continuer de renforcer votre équipe commerciale, échangez avec l'un de nos experts juste ici :
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