Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
13 janvier 2025 - 4min
A travers les yeux de Zelda, Gilles Leroy nous explique comment cette femme, romancière comme son mari, aussi talentueuse que lui, s’est retrouvée petit à petit reléguée au second plan artistique, comment elle est devenue une simple égérie, la femme de. Cet épisode est consacré à Alabama Song de Gilles Leroy,...
A travers les yeux de Zelda, Gilles Leroy nous explique comment cette femme, romancière comme son mari, aussi talentueuse que lui, s’est retrouvée petit à petit reléguée au second plan artistique, comment elle est devenue une simple égérie, la femme de. Cet épisode est consacré à Alabama Song de Gilles Leroy, prix Goncourt 2007 et publié aux éditions Mercure de France.Une biographie fictive de Zelda Fitzgerald, épouse de Francis Scott Fitzgerald, l’écrivain américain, l’icône de la génération perdue, connu notamment pour Gatsby le magnifique. Gilles Leroy y raconte l’envers du décor de ce couple glamour et destroy, connu pour ses frasques et ses excentricités. Dans cet épisode, je parle de l'effet Matilda, de muse, de Sarkozy et de crevette.Bonne écoute !Épisode écrit et réalisé par Louis d’O. Pour suivre mes aventures audio et littéraires, RDV sur insta @dans le zai.Vous avez aimé cet épisode ? N'oubliez pas de laisser un avis 5 étoiles sur Apple Podcast ou sur l'une de vos plateformes préférées ! Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Afficher plus
A travers les yeux de Zelda, Gilles Leroy nous explique comment cette femme, romancière comme son mari, aussi talentueuse que lui, s’est retrouvée petit à petit reléguée au second plan artistique, comment elle est devenue une simple égérie, la femme de.
Cet épisode est consacré à Alabama Song de Gilles Leroy, prix Goncourt 2007 et publié aux éditions Mercure de France.
Une biographie fictive de Zelda Fitzgerald, épouse de Francis Scott Fitzgerald, l’écrivain américain, l’icône de la génération perdue, connu notamment pour Gatsby le magnifique. Gilles Leroy y raconte l’envers du décor de ce couple glamour et destroy, connu pour ses frasques et ses excentricités.
Dans cet épisode, je parle de l'effet Matilda, de muse, de Sarkozy et de crevette.
Bonne écoute !
Épisode écrit et réalisé par Louis d’O.
Pour suivre mes aventures audio et littéraires, RDV sur insta @dans le zai.
Vous avez aimé cet épisode ? N'oubliez pas de laisser un avis 5 étoiles sur Apple Podcast ou sur l'une de vos plateformes préférées !
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Pas de transcription pour le moment.
Louis d'O
Louis d'O
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Louis d'O