Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
25 juin 2025 - 19min
Épisode 1339 : Il est loin le temps des Metaverse. EN 2023, c’était le buzz world du moment. Une promesse de monde 100% virtuelles qui allaient prendre le dessus sur ses bons vieux réseaux sociaux. Certains y croyait tellement qu’ils ont changé leur nom de boite passante de Facebook Group...
Épisode 1339 : Il est loin le temps des Metaverse. EN 2023, c’était le buzz world du moment. Une promesse de monde 100% virtuelles qui allaient prendre le dessus sur ses bons vieux réseaux sociaux. Certains y croyait tellement qu’ils ont changé leur nom de boite passante de Facebook Group à Meta.Roblox est particulièrement populaire auprès des enfants et adolescents, avec plus de 88 millions d'utilisateurs actifs quotidiens en 2024—Roblox permet de créer et partager ses propres jeux… les marques adorentRoblox offre à tous ses utilisateurs la possibilité de créer, publier et partager leurs propres jeux grâce à un outil dédié appelé Roblox Studio. Les créateurs peuvent intégrer des achats intégrés (objets, avantages, accès premium) via la monnaie virtuelle Robux. Une part des revenus générés est reversée au créateur.—Nouveaux modèles commerciaux pour Roblox : Roblox vient d’officialiser un partenariat avec Shopify, les marques peuvent désormais vendre des produits physiques directement dans Roblox, tout en offrant des objets numériques exclusifs liés à ces achats. Fenty Beauty : La marque de cosmétiques de Rihanna est l’une des premières à proposer un produit physique exclusif sur Roblox. Les utilisateurs peuvent acheter un gloss à lèvres “Grape Splash” directement dans une expérience Roblox, avec la possibilité de recevoir à la fois un produit réel et un accessoire numérique pour leur avatar-Nouveaux formats publicitaires sur RobloxDepuis 2024, Roblox a franchi une étape majeure en ouvrant son inventaire publicitaire à la publicité programmatique, notamment avec le lancement de la publicité vidéo immersive. Comme par exemple des vidéos immersives jusqu’à 30 secondes, affichées sur des panneaux virtuels dans les expériences Roblox.—Gucci x Vans: la fusion de deux univers mode et durabilitéGucci et Vans ont uni leurs mondes virtuels sur Roblox, Town et Vans World via des portails spéciauxChipotle transforme ses ingrédients en quête immersive sur Roblox5 mai 2025, à 15h (PT) dans l’univers Burrito Builder sur RobloxÀ l’occasion du Cinco de Mayo 2025, Chipotle a lancé une nouvelle activation dans son univers virtuel : Burrito Builder. Baptisée Ingredient Quest, cette campagne mise sur le principe du jeu de collection et le grand retour des cartes numériques pour capter l’attention de la Gen Z.Roblox et les écoles de mode : quand la formation rencontre le métaversRoblox ne se contente plus d’attirer des marques ou des joueurs : la plateforme se positionne aussi comme un terrain d’apprentissage et de professionnalisation pour la mode numérique. Deux initiatives phares incarnent cette ambition : l’une à New York, l’autre à Tokyo.Retrouvez toutes les notes de l'épisode sur www.lesuperdaily.com ! . . . Le Super Daily est le podcast quotidien sur les réseaux sociaux. Il est fabriqué avec une pluie d’amour par les équipes de Supernatifs. Nous sommes une agence social media basée à Lyon : https://supernatifs.com. Ensemble, nous aidons les entreprises à créer des relations durables et rentables avec leurs audiences. Ensemble, nous inventons, produisons et diffusons des contenus qui engagent vos collaborateurs, vos prospects et vos consommateurs. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Afficher plus
Épisode 1339 : Il est loin le temps des Metaverse. EN 2023, c’était le buzz world du moment. Une promesse de monde 100% virtuelles qui allaient prendre le dessus sur ses bons vieux réseaux sociaux. Certains y croyait tellement qu’ils ont changé leur nom de boite passante de Facebook Group à Meta.
Roblox est particulièrement populaire auprès des enfants et adolescents, avec plus de 88 millions d'utilisateurs actifs quotidiens en 2024
—
Roblox offre à tous ses utilisateurs la possibilité de créer, publier et partager leurs propres jeux grâce à un outil dédié appelé Roblox Studio. Les créateurs peuvent intégrer des achats intégrés (objets, avantages, accès premium) via la monnaie virtuelle Robux. Une part des revenus générés est reversée au créateur.
Roblox vient d’officialiser un partenariat avec Shopify, les marques peuvent désormais vendre des produits physiques directement dans Roblox, tout en offrant des objets numériques exclusifs liés à ces achats.
Fenty Beauty : La marque de cosmétiques de Rihanna est l’une des premières à proposer un produit physique exclusif sur Roblox. Les utilisateurs peuvent acheter un gloss à lèvres “Grape Splash” directement dans une expérience Roblox, avec la possibilité de recevoir à la fois un produit réel et un accessoire numérique pour leur avatar
-
Depuis 2024, Roblox a franchi une étape majeure en ouvrant son inventaire publicitaire à la publicité programmatique, notamment avec le lancement de la publicité vidéo immersive. Comme par exemple des vidéos immersives jusqu’à 30 secondes, affichées sur des panneaux virtuels dans les expériences Roblox.
—
5 mai 2025, à 15h (PT) dans l’univers Burrito Builder sur Roblox
À l’occasion du Cinco de Mayo 2025, Chipotle a lancé une nouvelle activation dans son univers virtuel : Burrito Builder. Baptisée Ingredient Quest, cette campagne mise sur le principe du jeu de collection et le grand retour des cartes numériques pour capter l’attention de la Gen Z.
Roblox ne se contente plus d’attirer des marques ou des joueurs : la plateforme se positionne aussi comme un terrain d’apprentissage et de professionnalisation pour la mode numérique. Deux initiatives phares incarnent cette ambition : l’une à New York, l’autre à Tokyo.
Retrouvez toutes les notes de l'épisode sur www.lesuperdaily.com !
. . .
Le Super Daily est le podcast quotidien sur les réseaux sociaux. Il est fabriqué avec une pluie d’amour par les équipes de Supernatifs. Nous sommes une agence social media basée à Lyon : https://supernatifs.com. Ensemble, nous aidons les entreprises à créer des relations durables et rentables avec leurs audiences. Ensemble, nous inventons, produisons et diffusons des contenus qui engagent vos collaborateurs, vos prospects et vos consommateurs.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Pas de transcription pour le moment.
Supernatifs
Supernatifs
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Supernatifs