Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
18 mai 2025 - 6min
Aaaaah, la pression au travail mise par un collègue ou un manager... Nous avons tous connu cette situation. Pas facile à gérer !🔍 Comprendre la pressionIl faut d'abord identifier le type de pression. Est-ce une pression sur les résultats ? Sur les délais ? Parfois, on ne sait même pas...
Aaaaah, la pression au travail mise par un collègue ou un manager... Nous avons tous connu cette situation. Pas facile à gérer !🔍 Comprendre la pressionIl faut d'abord identifier le type de pression. Est-ce une pression sur les résultats ? Sur les délais ? Parfois, on ne sait même pas pourquoi.💬 Communiquer ouvertementDemandez des précisions. Si on vous dit que c'est urgent, demandez ce que cela signifie. Pour certains, "urgent" peut être immédiat, pour d'autres, c'est dans la journée.🚫 Dire non positivementFixez vos limites. Si votre manager vous demande quelque chose pour "dans une heure", expliquez-lui les conséquences. Proposez une alternative réaliste.🌱 Prioriser pour éviter le burnoutDire oui à tout conduit au burnout. Apprenez à prioriser vos tâches et à dire non quand c'est nécessaire.🔄 Appliquer les techniquesCes techniques ne fonctionneront pas toujours, mais elles réduiront la pression. J'ai souvent vu des collègues demander des choses "urgentes" pour avoir de la marge.Et vous, quelles sont vos techniques pour gérer la pression ? Partagez-les en commentaire !👉 N'attendez plus pour transformer votre vie professionnelle ! Cliquez sur le bouton "S'abonner" pour ne manquer aucun de mes conseils. Et si cet épisode vous inspire, n'hésitez pas à le liker, le commenter et le partager avec votre entourage. Votre soutien m'est précieux ! 💖Gaël Chatelain-BerryEt pour retrouver tous mes contenus, tests, articles, vidéos : www.gchatelain.com0:00 Introduction0:16 Introduction 20:49 Comprendre la source de la pression1:51 Communiquer ouvertement2:57 Fixer des limites claires4:31 Prioriser et organiser votre travail5:03 Conclusion 16:14 Conclusion 2Soutenez ce podcast http://supporter.acast.com/happy-work. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Afficher plus
Aaaaah, la pression au travail mise par un collègue ou un manager... Nous avons tous connu cette situation. Pas facile à gérer !
🔍 Comprendre la pression
Il faut d'abord identifier le type de pression. Est-ce une pression sur les résultats ? Sur les délais ? Parfois, on ne sait même pas pourquoi.
💬 Communiquer ouvertement
Demandez des précisions. Si on vous dit que c'est urgent, demandez ce que cela signifie. Pour certains, "urgent" peut être immédiat, pour d'autres, c'est dans la journée.
🚫 Dire non positivement
Fixez vos limites. Si votre manager vous demande quelque chose pour "dans une heure", expliquez-lui les conséquences. Proposez une alternative réaliste.
🌱 Prioriser pour éviter le burnout
Dire oui à tout conduit au burnout. Apprenez à prioriser vos tâches et à dire non quand c'est nécessaire.
🔄 Appliquer les techniques
Ces techniques ne fonctionneront pas toujours, mais elles réduiront la pression. J'ai souvent vu des collègues demander des choses "urgentes" pour avoir de la marge.
Et vous, quelles sont vos techniques pour gérer la pression ? Partagez-les en commentaire !
👉 N'attendez plus pour transformer votre vie professionnelle ! Cliquez sur le bouton "S'abonner" pour ne manquer aucun de mes conseils. Et si cet épisode vous inspire, n'hésitez pas à le liker, le commenter et le partager avec votre entourage. Votre soutien m'est précieux ! 💖
Gaël Chatelain-Berry
Et pour retrouver tous mes contenus, tests, articles, vidéos : www.gchatelain.com
0:00 Introduction
0:16 Introduction 2
0:49 Comprendre la source de la pression
1:51 Communiquer ouvertement
2:57 Fixer des limites claires
4:31 Prioriser et organiser votre travail
5:03 Conclusion 1
6:14 Conclusion 2
Soutenez ce podcast http://supporter.acast.com/happy-work.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Pas de transcription pour le moment.
Gaël Chatelain-Berry
Gaël Chatelain-Berry
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Gaël Chatelain-Berry