Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
22 août 2023 - 24min
C’est dans le bruit du monde que nous avons partagé nos premières paroles avec Sarah Mychkine, autrice du roman « De minuit à minuit » (Le Bruit du Monde) et du recueil « L’Ethé » (Frison-Roche Belles Lettres) et peu à peu celui-ci s’est dissipé comme s’il nous écoutait é- ou in-voquer ces mouvements...
C’est dans le bruit du monde que nous avons partagé nos premières paroles avec Sarah Mychkine, autrice du roman « De minuit à minuit » (Le Bruit du Monde) et du recueil « L’Ethé » (Frison-Roche Belles Lettres) et peu à peu celui-ci s’est dissipé comme s’il nous écoutait é- ou in-voquer ces mouvements de l’écriture et des êtres, lignes courbes qui s’ouvrent à un chemin, se percutent à angle droit à un mur et resurgissent parfois au-delà de la barrière de nos corps. Merveilleux dialogue autour de cette parole que Sara Mychkine saisit avec la force de la douceur, la puissance de la vulnérabilité. Des vous qui deviennent tu, des masculins qui se mettent au féminins, des iels qui permettent d’être entendu. Des cris. Des silences. Merci Sara Mychkine pour ce moment au plus proche de la fibre humaine, vivante, entre les mots, les mains et les encre qui permettent de se rejoindre. Extrait du roman de Sara Mychkine « De minuit à minuit »: « L’écriture surgit de l’absence. Si je trace des plans sur le grand vide, sauras-tu funambuler jusqu’à moi? Je me suis dit:le fil, tisse le fil, je me suis dit: tresse le langage et la corde Jetée dans l’océan pour que tu puisses franchir le jour. Il s’agit de vivre. Aller de minuit à minuit, Encore Et encore Et encore. » Sara Mychkine vous invite à écouter Erol Josué et son album « Pelerinaj » et à lire Toni Morrison « Beloved », Audre Lorde « La licorne noire » (L’Arche), et Nawal El Saadawi « Ferdaous, Une voix en enfer ». Merci Sara Mychkine. Entretien réalisé par Camille Lucidi le 22 avril 2023 YouTube/Instagram: @lesvoyagesheures. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Afficher plus
C’est dans le bruit du monde que nous avons partagé nos premières paroles avec Sarah Mychkine, autrice du roman « De minuit à minuit » (Le Bruit du Monde) et du recueil « L’Ethé » (Frison-Roche Belles Lettres) et peu à peu celui-ci s’est dissipé comme s’il nous écoutait é- ou in-voquer ces mouvements de l’écriture et des êtres, lignes courbes qui s’ouvrent à un chemin, se percutent à angle droit à un mur et resurgissent parfois au-delà de la barrière de nos corps.
Merveilleux dialogue autour de cette parole que Sara Mychkine saisit avec la force de la douceur, la puissance de la vulnérabilité. Des vous qui deviennent tu, des masculins qui se mettent au féminins, des iels qui permettent d’être entendu. Des cris. Des silences. Merci Sara Mychkine pour ce moment au plus proche de la fibre humaine, vivante, entre les mots, les mains et les encre qui permettent de se rejoindre.
Extrait du roman de Sara Mychkine « De minuit à minuit »:
« L’écriture surgit de l’absence. Si je trace des plans sur le grand vide, sauras-tu funambuler jusqu’à moi?
Je me suis dit:le fil, tisse le fil, je me suis dit: tresse le langage et la corde
Jetée dans l’océan pour que tu puisses franchir le jour.
Il s’agit de vivre.
Aller de minuit à minuit,
Encore
Et encore
Et encore. »
Sara Mychkine vous invite à écouter Erol Josué et son album « Pelerinaj » et à lire Toni Morrison « Beloved », Audre Lorde « La licorne noire » (L’Arche), et Nawal El Saadawi « Ferdaous, Une voix en enfer ».
Merci Sara Mychkine.
Entretien réalisé par Camille Lucidi le 22 avril 2023
YouTube/Instagram: @lesvoyagesheures.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Pas de transcription pour le moment.
Camille Lucidi
Camille Lucidi
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Camille Lucidi