Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
25 août 2023 - 19min
A l’occasion de la parution de son dernier roman « Franz en Amérique » aux Editions P.O.L, Martin Winckler partage son regard sur les thèmes qui lui sont chers. Le droit fondamental de disposer de son corps, le respect de l’autre, la découverte de soi et ce qui porte à la fois nos rêves et...
A l’occasion de la parution de son dernier roman « Franz en Amérique » aux Editions P.O.L, Martin Winckler partage son regard sur les thèmes qui lui sont chers. Le droit fondamental de disposer de son corps, le respect de l’autre, la découverte de soi et ce qui porte à la fois nos rêves et nos souvenirs, la musique. Extraits de l’entretien: « Je suis une soignante. » « Porter une définition qui est une définition féminine cela ne change pas qui je suis, ça indique ma place. C’est ainsi que l’on peut changer la manière de penser. » « Mon corps m’appartient. Je pense ça moi en tant qu’homme. Je ne veux absolument pas qu’une autre personne soit privée ou spoliée de cette capacité de dire ‘Mon corps m’appartient’. » « Je pense que ce sont les autres qui nous ouvrent à notre identité. C’est par la rencontre avec les autres qu’on commence à se définir autrement. » Livres cités pendant l’entretien: Franz en Amérique, Martin Winckler Le Choeur des Femmes, Martin Winckler L’école des soignantes, Martin Winckler Notre corps, nous-mêmes, Editions Hors d’atteinte Martin Winckler vous invite à écouter We shall overcome de Joan Baez, en live. Merci Martin Winckler. Entretien réalisé par Camille Lucidi à Bruxelles chez Tropismes le 24 octobre 2022. YouTube/Instagram: @lesvoyagesheures. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Afficher plus
A l’occasion de la parution de son dernier roman « Franz en Amérique » aux Editions P.O.L, Martin Winckler partage son regard sur les thèmes qui lui sont chers. Le droit fondamental de disposer de son corps, le respect de l’autre, la découverte de soi et ce qui porte à la fois nos rêves et nos souvenirs, la musique.
Extraits de l’entretien:
« Je suis une soignante. »
« Porter une définition qui est une définition féminine cela ne change pas qui je suis, ça indique ma place. C’est ainsi que l’on peut changer la manière de penser. »
« Mon corps m’appartient. Je pense ça moi en tant qu’homme. Je ne veux absolument pas qu’une autre personne soit privée ou spoliée de cette capacité de dire ‘Mon corps m’appartient’. »
« Je pense que ce sont les autres qui nous ouvrent à notre identité. C’est par la rencontre avec les autres qu’on commence à se définir autrement. »
Livres cités pendant l’entretien:
Franz en Amérique, Martin Winckler
Le Choeur des Femmes, Martin Winckler
L’école des soignantes, Martin Winckler
Notre corps, nous-mêmes, Editions Hors d’atteinte
Martin Winckler vous invite à écouter We shall overcome de Joan Baez, en live.
Merci Martin Winckler.
Entretien réalisé par Camille Lucidi à Bruxelles chez Tropismes le 24 octobre 2022.
YouTube/Instagram: @lesvoyagesheures.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Pas de transcription pour le moment.
Camille Lucidi
Camille Lucidi
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Camille Lucidi