Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
10 avril 2025 - 3515
Send us a textDans cette épisode, la jeune artiste plasticienne Eva Georgy nous partage son parcours unique, reliant son expérience personnelle à sa pratique artistique qui met en lumière la complexité des relations que nous entretenons avec nos environnements, et avec le(s) vivant(s). Au cours de la conversation, Eva examine comment...
Send us a textDans cette épisode, la jeune artiste plasticienne Eva Georgy nous partage son parcours unique, reliant son expérience personnelle à sa pratique artistique qui met en lumière la complexité des relations que nous entretenons avec nos environnements, et avec le(s) vivant(s). Au cours de la conversation, Eva examine comment le vivant est souvent réduit à une unique vision, et comment cela influence notre compréhension et notre connexion au monde. Elle défend l'importance d'une approche plus intuitive, où l'art, les récits, les cultures et tout un tas d'autres domaines jouent un rôle clé dans la sensibilisation et l'auto-représentation de ces autres formes de vie, qu'elles soient animales, végétales ou même minérales.Nous avons également parlé du vivant depuis la ville, et depuis le numérique (et de plein d'autres trucs en plus)... N'oubliez pas de vous abonner et de partager cet épisode !@evageorgyhttps://evageorgy.fr/Les ref : Vinciane Despret (Philosophe et anthropologue)Astrida Gundega Neimanis (Théoricienne féministe de l’environnement)"On a wildflower lined gravel track off a quiet thoroughfare…" 2025 (Catalogue d’exposition du Pavillon de Chypre, 60ème Biennale de Venise)Mécanique du Vivant (Podcast sur l’approche scientifique du vivant) Dæyke Reader (Podcast de lectures féministes et queer)Le Loto des Odeurs (Jeu de société olfactif)
Afficher plus
Dans cette épisode, la jeune artiste plasticienne Eva Georgy nous partage son parcours unique, reliant son expérience personnelle à sa pratique artistique qui met en lumière la complexité des relations que nous entretenons avec nos environnements, et avec le(s) vivant(s).
Au cours de la conversation, Eva examine comment le vivant est souvent réduit à une unique vision, et comment cela influence notre compréhension et notre connexion au monde. Elle défend l'importance d'une approche plus intuitive, où l'art, les récits, les cultures et tout un tas d'autres domaines jouent un rôle clé dans la sensibilisation et l'auto-représentation de ces autres formes de vie, qu'elles soient animales, végétales ou même minérales.
Nous avons également parlé du vivant depuis la ville, et depuis le numérique (et de plein d'autres trucs en plus)...
N'oubliez pas de vous abonner et de partager cet épisode !
Les ref :
Pas de transcription pour le moment.
Morgane Jouvencel
Morgane Jouvencel
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Morgane Jouvencel