Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
3 février 2026 - 1h 22min
J’ai le plaisir d’accueillir cette semaine Gabriella Papadakis, championne olympique de danse sur glace, mais surtout une femme qui a choisi de mettre des mots là où, pendant longtemps, il n’y avait que du silence. Pourquoi normalise-t-on des dynamiques de domination sans même s’en rendre compte ? Comment l’emprise isole peu à...
J’ai le plaisir d’accueillir cette semaine Gabriella Papadakis, championne olympique de danse sur glace, mais surtout une femme qui a choisi de mettre des mots là où, pendant longtemps, il n’y avait que du silence. Pourquoi normalise-t-on des dynamiques de domination sans même s’en rendre compte ? Comment l’emprise isole peu à peu, sans qu’on s’en rende compte ?Et si nommer ce qui fait mal était déjà une première étape pour guérir ?Une conversation qui questionne un milieu, ses normes, et ce qu’il exige des corps et des silences.Une invitation à prendre du recul, à reconnaître ce qui nous abîme, et à comprendre que certaines transformations prennent du temps, et beaucoup de douceur.Je vous souhaite une très bonne écoute !____Recommandations : Pour un prochain épisode : Safia NolinÀ lire : Monsters: What Do We Do with Great Art by Bad People?Audre Lorde, « Transformer le silence en langage et en action » ____Pour découvrir les coulisses du podcast : https://www.instagram.com/inpowerpodcast/Pour en savoir plus sur Gabriella Papadakis : https://www.instagram.com/gabriellapapadakis/Pour suivre mes aventures au quotidien : https://www.instagram.com/louiseaubery/Si cet épisode vous a plu, vous aimerez sûrement celui-ci : https://shows.acast.com/inpower/episodes/comment-deconstruire-les-injonctions-sur-le-corps-des-femmesPhoto copyright © Alexi Hobbs Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Afficher plus
J’ai le plaisir d’accueillir cette semaine Gabriella Papadakis, championne olympique de danse sur glace, mais surtout une femme qui a choisi de mettre des mots là où, pendant longtemps, il n’y avait que du silence.
Une conversation qui questionne un milieu, ses normes, et ce qu’il exige des corps et des silences.
Une invitation à prendre du recul, à reconnaître ce qui nous abîme, et à comprendre que certaines transformations prennent du temps, et beaucoup de douceur.
Je vous souhaite une très bonne écoute !
____
Recommandations :
Pour un prochain épisode : Safia Nolin
À lire :
____
Pour découvrir les coulisses du podcast : https://www.instagram.com/inpowerpodcast/
Pour en savoir plus sur Gabriella Papadakis :
https://www.instagram.com/gabriellapapadakis/
Pour suivre mes aventures au quotidien : https://www.instagram.com/louiseaubery/
Si cet épisode vous a plu, vous aimerez sûrement celui-ci :
Photo copyright © Alexi Hobbs
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Pas de transcription pour le moment.
MyBetterSelf
MyBetterSelf
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
MyBetterSelf