Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
7 juillet 2025 - 3min
🎙️ Aujourd’hui dans Flashback Today, épisode du 7 juillet 2025 :🔥 1456 : Jeanne d’Arc est déclarée innocente. Vingt-cinq ans après avoir été brûlée vive pour hérésie, la jeune femme est officiellement réhabilitée par le pape Calixte III. Ce retournement posthume n’efface pas l’injustice… mais il restaure une dignité. Jeanne, la condamnée, devient...
🎙️ Aujourd’hui dans Flashback Today, épisode du 7 juillet 2025 :🔥 1456 : Jeanne d’Arc est déclarée innocente. Vingt-cinq ans après avoir été brûlée vive pour hérésie, la jeune femme est officiellement réhabilitée par le pape Calixte III. Ce retournement posthume n’efface pas l’injustice… mais il restaure une dignité. Jeanne, la condamnée, devient une figure nationale, une martyre, une sainte. Un rappel que la vérité, même étouffée, finit toujours par faire entendre sa voix.🤝 Aujourd’hui : c’est la Journée mondiale du pardon. Un moment pour déposer ses armes intérieures, faire la paix avec les autres ou avec soi-même. Parce que pardonner, ce n’est pas oublier : c’est choisir de ne plus souffrir pour ce qu’on ne peut plus changer. Dans un monde saturé de rancunes, cette journée est un souffle. Un appel à libérer ce qui pèse, pour enfin avancer.💬 “Les flammes peuvent brûler un corps… mais pas la mémoire.”
Afficher plus
🎙️ Aujourd’hui dans Flashback Today, épisode du 7 juillet 2025 :
🔥 1456 : Jeanne d’Arc est déclarée innocente. Vingt-cinq ans après avoir été brûlée vive pour hérésie, la jeune femme est officiellement réhabilitée par le pape Calixte III. Ce retournement posthume n’efface pas l’injustice… mais il restaure une dignité. Jeanne, la condamnée, devient une figure nationale, une martyre, une sainte. Un rappel que la vérité, même étouffée, finit toujours par faire entendre sa voix.
🤝 Aujourd’hui : c’est la Journée mondiale du pardon. Un moment pour déposer ses armes intérieures, faire la paix avec les autres ou avec soi-même. Parce que pardonner, ce n’est pas oublier : c’est choisir de ne plus souffrir pour ce qu’on ne peut plus changer. Dans un monde saturé de rancunes, cette journée est un souffle. Un appel à libérer ce qui pèse, pour enfin avancer.
💬 “Les flammes peuvent brûler un corps… mais pas la mémoire.”
Pas de transcription pour le moment.
Mickaël F. Demeusy
Mickaël F. Demeusy
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Mickaël F. Demeusy