Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
18 juin 2024 - 8min
Première partie: La peur et comment elle façonne nos viesFranck Lopvet affiche une pointe de philosophie quand il aborde la question des peurs. Pour lui, la peur fait partie de la vie, c'est même un moteur de liberté. Érigée en alliée des défis de la vie, la peur n'est plus...
Première partie: La peur et comment elle façonne nos viesFranck Lopvet affiche une pointe de philosophie quand il aborde la question des peurs. Pour lui, la peur fait partie de la vie, c'est même un moteur de liberté. Érigée en alliée des défis de la vie, la peur n'est plus un ennemi mais un facteur de motivation pour se surpasser. Les peurs de Franck portent sur la mort et le besoin constant d'assurer la sécurité des siens. Mais plutôt que de les voir comme des entraves, Franck les embrasse pour générer de l'action.Deuxième partie: L'individualité, la comparaison et le désir d'être incomparableFranck Lopvet assigne un double argument pour ne pas se comparer aux autres: l'humilité et l'orgueil. L'humilité d'être effrayé à l'idée de les égaler, et l'orgueil de vouloir être unique en son genre. En lieu et place, il choisit de puiser des qualités chez différents modèles, pas pour les émuler mais pour construire sa propre voie. Selon lui, il est essentiel d'être fidèle à soi-même et de construire sa propre pensée.
Afficher plus
Première partie: La peur et comment elle façonne nos vies
Franck Lopvet affiche une pointe de philosophie quand il aborde la question des peurs. Pour lui, la peur fait partie de la vie, c'est même un moteur de liberté. Érigée en alliée des défis de la vie, la peur n'est plus un ennemi mais un facteur de motivation pour se surpasser. Les peurs de Franck portent sur la mort et le besoin constant d'assurer la sécurité des siens. Mais plutôt que de les voir comme des entraves, Franck les embrasse pour générer de l'action.
Deuxième partie: L'individualité, la comparaison et le désir d'être incomparable
Franck Lopvet assigne un double argument pour ne pas se comparer aux autres: l'humilité et l'orgueil. L'humilité d'être effrayé à l'idée de les égaler, et l'orgueil de vouloir être unique en son genre. En lieu et place, il choisit de puiser des qualités chez différents modèles, pas pour les émuler mais pour construire sa propre voie. Selon lui, il est essentiel d'être fidèle à soi-même et de construire sa propre pensée.
Pas de transcription pour le moment.
Franck Lopvet
Franck Lopvet
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Franck Lopvet