Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
19 novembre 2024 - 28m08s
Et si la culture était au centre de la transition de nos territoires et de nos modes de vie ?J'ai invité Ariane Vitou pour parler de croyances fertiles et des postures qui permettent de régénérer les territoires.Ariane s'intéresse à la culture en mutation et aux transitions sociétales. Elle s'engage au...
Et si la culture était au centre de la transition de nos territoires et de nos modes de vie ?J'ai invité Ariane Vitou pour parler de croyances fertiles et des postures qui permettent de régénérer les territoires.Ariane s'intéresse à la culture en mutation et aux transitions sociétales. Elle s'engage au service de projets créatifs, humanistes et écologiques qui contribuent à préserver l'habitabilité du monde à l’échelle des territoires. En parallèle, elle pilote le programme RESPIR - "Réactiver et Entretenir Ses Patrimoines par l'Innovation en Ruralité" dont la visée est d’identifier des leviers d’attachement au territoire qui ont la capacité de fédérer les acteurs locaux dans des projets structurants. L’ambition du programme : faire émerger à long terme une forme de gouvernance territoriale qui soit le garant de l’intérêt commun du territoire.Dans cet entretien nous parlons d'esthétique, de modifier notre lecture des territoires pour y déceler les valeurs qu'ils créent - valeur matérielle et immatérielle, de biodiversité culturelle, de la nécessité de la santé culturelle pour cultiver des singularités qui nourrissent le sentiment d'appartenance.Une interview de Marie-Anne Bernasconi---✨ Regardez l'entretien sur youtube : https://youtu.be/zkIhH2SsH9s✨ Soyez averti.es des prochains entretiens et participez au direct pour poser vos questions en vous inscrivant à la newsletter: https://les-entretiens-de-la-regenera... Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Afficher plus
Et si la culture était au centre de la transition de nos territoires et de nos modes de vie ?
J'ai invité Ariane Vitou pour parler de croyances fertiles et des postures qui permettent de régénérer les territoires.
Ariane s'intéresse à la culture en mutation et aux transitions sociétales. Elle s'engage au service de projets créatifs, humanistes et écologiques qui contribuent à préserver l'habitabilité du monde à l’échelle des territoires.
En parallèle, elle pilote le programme RESPIR - "Réactiver et Entretenir Ses Patrimoines par l'Innovation en Ruralité" dont la visée est d’identifier des leviers d’attachement au territoire qui ont la capacité de fédérer les acteurs locaux dans des projets structurants. L’ambition du programme : faire émerger à long terme une forme de gouvernance territoriale qui soit le garant de l’intérêt commun du territoire.
Dans cet entretien nous parlons d'esthétique, de modifier notre lecture des territoires pour y déceler les valeurs qu'ils créent - valeur matérielle et immatérielle, de biodiversité culturelle, de la nécessité de la santé culturelle pour cultiver des singularités qui nourrissent le sentiment d'appartenance.
Une interview de Marie-Anne Bernasconi
---
✨ Regardez l'entretien sur youtube : https://youtu.be/zkIhH2SsH9s
✨ Soyez averti.es des prochains entretiens et participez au direct pour poser vos questions en vous inscrivant à la newsletter: https://les-entretiens-de-la-regenera...
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Pas de transcription pour le moment.
Aucune évaluation pour le moment. Soyez le premier à en écrire une.
Marie-Anne Bernasconi
Marie-Anne Bernasconi
Marie-Anne Bernasconi
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.