Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
3 mars 2025 - 8min
Bientôt le printemps – et avec le changement de saison, vient l’envie de décrocher les yeux du téléphone pour s’offrir un instant de contemplation, un bref moment poétique, à la fois gratuit, éphémère, et précieux. Regarder les oiseaux qui enseignent comment s’affranchir de la pesanteur. Respirer les fleurs qui rappellent que...
Bientôt le printemps – et avec le changement de saison, vient l’envie de décrocher les yeux du téléphone pour s’offrir un instant de contemplation, un bref moment poétique, à la fois gratuit, éphémère, et précieux. Regarder les oiseaux qui enseignent comment s’affranchir de la pesanteur. Respirer les fleurs qui rappellent que tout passe, qu’il y a urgence à s’arrêter, les apprécier, s’imbiber de leur beauté. Sur le bitume, dans l’allée arborée, ramasser une plume, se souvenir que la vie est pleine de surprises, qu’on peut s’amuser à marcher entre ombre et lumière. De la poésie, dans des textes ciselés, dans des expériences du quotidien, qui apporte une touche de légèreté – comme un refuge qui préserve de l'abîme, comme une recherche d’équilibre entre le tumulte ambiant et l’éternité inscrite dans le ciel étoilé.Fermez les yeux ...... Écoutez cette poésie qui porte l'élan du printemps, lui qui sait toujours comment refleurir“La poésie ne s’enseigne pas, elle s’écoute, se vit et s’en va”. Abonnez-vous pour écouter les prochains épisodes.Soutenez le podcast sur Tipeee . Et retrouvez-moi sur :FacebookInstagram LinkedIn Pour en savoir plus sur mon travail, rendez-vous sur mon site : www.mathildevermer.fr Conception et lecture : Mathilde VERMEREnregistrement et Montage : Mickaël GIUNTADesign graphique : Adèle LAPARRA Accompagnement podcast : Collectif Pousse - Caroline FRANQUET Photo : Elliot ERWITT, Agence Magnum Photos, « California », 1956 Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Afficher plus
Bientôt le printemps – et avec le changement de saison, vient l’envie de décrocher les yeux du téléphone pour s’offrir un instant de contemplation, un bref moment poétique, à la fois gratuit, éphémère, et précieux.
Regarder les oiseaux qui enseignent comment s’affranchir de la pesanteur. Respirer les fleurs qui rappellent que tout passe, qu’il y a urgence à s’arrêter, les apprécier, s’imbiber de leur beauté. Sur le bitume, dans l’allée arborée, ramasser une plume, se souvenir que la vie est pleine de surprises, qu’on peut s’amuser à marcher entre ombre et lumière.
De la poésie, dans des textes ciselés, dans des expériences du quotidien, qui apporte une touche de légèreté – comme un refuge qui préserve de l'abîme, comme une recherche d’équilibre entre le tumulte ambiant et l’éternité inscrite dans le ciel étoilé.
Fermez les yeux ...
... Écoutez cette poésie qui porte l'élan du printemps, lui qui sait toujours comment refleurir
“La poésie ne s’enseigne pas, elle s’écoute, se vit et s’en va”.
Abonnez-vous pour écouter les prochains épisodes.
Soutenez le podcast sur Tipeee .
Et retrouvez-moi sur :
Pour en savoir plus sur mon travail, rendez-vous sur mon site : www.mathildevermer.fr
Conception et lecture : Mathilde VERMER
Enregistrement et Montage : Mickaël GIUNTA
Design graphique : Adèle LAPARRA
Accompagnement podcast : Collectif Pousse - Caroline FRANQUET
Photo : Elliot ERWITT, Agence Magnum Photos, « California », 1956
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Pas de transcription pour le moment.
Mathilde Vermer
Mathilde Vermer
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Mathilde Vermer