Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
3 février 2025 - 8min
De l’amour d’un être unique, singulier, à l’amour de l’humanité, y-a-t-il qu’un pas ? Avec Robert Desnos, on a envie de croire que c’est possible. A travers ses textes et sa trajectoire, on entend son attachement profond à des valeurs généreuses. On comprend comment l’amour donne naissance à un engagement sans...
De l’amour d’un être unique, singulier, à l’amour de l’humanité, y-a-t-il qu’un pas ? Avec Robert Desnos, on a envie de croire que c’est possible. A travers ses textes et sa trajectoire, on entend son attachement profond à des valeurs généreuses. On comprend comment l’amour donne naissance à un engagement sans faille pour le collectif, pour une certaine vision de la solidarité, du respect, de la liberté. Ses mots nous emportent – et c’est tellement bon d’être bouleversé par des mots qui ne craignent pas les sentiments, la saveur de l’absolu, le lyrisme qui déverrouille nos âmes.Fermez les yeux ...... Écoutez cette poésie qui a du cœur - comme un élan passionné pour se fondre dans la tendresse de février“La poésie ne s’enseigne pas, elle s’écoute, se vit et s’en va”. Abonnez-vous pour écouter les prochains épisodes.Soutenez le podcast sur Tipeee . Et retrouvez-moi sur :FacebookInstagram LinkedIn Pour en savoir plus sur mon travail, rendez-vous sur mon site : www.mathildevermer.fr Conception et lecture : Mathilde VERMEREnregistrement et Montage : Mickaël GIUNTADesign graphique : Adèle LAPARRA Accompagnement podcast : Collectif Pousse - Caroline FRANQUET Photo d’Henri CARTIER-BRESSON, « L'homme au parapluie devant la Tour Eiffel », 1938Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Afficher plus
De l’amour d’un être unique, singulier, à l’amour de l’humanité, y-a-t-il qu’un pas ?
Avec Robert Desnos, on a envie de croire que c’est possible. A travers ses textes et sa trajectoire, on entend son attachement profond à des valeurs généreuses. On comprend comment l’amour donne naissance à un engagement sans faille pour le collectif, pour une certaine vision de la solidarité, du respect, de la liberté.
Ses mots nous emportent – et c’est tellement bon d’être bouleversé par des mots qui ne craignent pas les sentiments, la saveur de l’absolu, le lyrisme qui déverrouille nos âmes.
Fermez les yeux ...
... Écoutez cette poésie qui a du cœur - comme un élan passionné pour se fondre dans la tendresse de février
“La poésie ne s’enseigne pas, elle s’écoute, se vit et s’en va”.
Abonnez-vous pour écouter les prochains épisodes.
Soutenez le podcast sur Tipeee .
Et retrouvez-moi sur :
Pour en savoir plus sur mon travail, rendez-vous sur mon site : www.mathildevermer.fr
Conception et lecture : Mathilde VERMER
Enregistrement et Montage : Mickaël GIUNTA
Design graphique : Adèle LAPARRA
Accompagnement podcast : Collectif Pousse - Caroline FRANQUET
Photo d’Henri CARTIER-BRESSON, « L'homme au parapluie devant la Tour Eiffel », 1938
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Pas de transcription pour le moment.
Mathilde Vermer
Mathilde Vermer
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Mathilde Vermer