Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
27 juillet 2025 - 24min
Turin, septembre 1888. Le philosophe allemand Friedrich Nietzsche termine la rédaction de son ultime livre de philosophie : "L'Antéchrist". Il y pose une question redoutable : que vaut la pitié ? Quelle est la valeur de ce sentiment ? La pitié est-elle une vertu ou bien est-elle un vice ? Une question qui...
Turin, septembre 1888. Le philosophe allemand Friedrich Nietzsche termine la rédaction de son ultime livre de philosophie : "L'Antéchrist". Il y pose une question redoutable : que vaut la pitié ? Quelle est la valeur de ce sentiment ? La pitié est-elle une vertu ou bien est-elle un vice ? Une question qui nous donne la clé pour pénétrer au cœur de la philosophie de Nietzsche, et de son combat contre le christianisme.➔ Regardez la version vidéo de cet épisode : https://youtu.be/shb6rnBrbsw➔ Rejoignez-moi sur Patreon : https://www.patreon.com/ParoledephilosopheMembre du Label Tout Savoir. Régies publicitaires : PodK et Ketil Media._____________Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Afficher plus
Turin, septembre 1888. Le philosophe allemand Friedrich Nietzsche termine la rédaction de son ultime livre de philosophie : "L'Antéchrist". Il y pose une question redoutable : que vaut la pitié ? Quelle est la valeur de ce sentiment ? La pitié est-elle une vertu ou bien est-elle un vice ? Une question qui nous donne la clé pour pénétrer au cœur de la philosophie de Nietzsche, et de son combat contre le christianisme.
➔ Regardez la version vidéo de cet épisode : https://youtu.be/shb6rnBrbsw
➔ Rejoignez-moi sur Patreon : https://www.patreon.com/Paroledephilosophe
Membre du Label Tout Savoir. Régies publicitaires : PodK et Ketil Media.
_____________
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Pas de transcription pour le moment.
Gilles D'Elia
Gilles D'Elia
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Gilles D'Elia