Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
2 décembre 2024 - 6min
Pour cet épisode, je vous fais (re)découvrir 3 voix francophones : Imasango, Vénus Khoury-Ghata, Hélène Dorion. Trois poétesses puissantes qui savent manier symboles et mots, transmettre un regard sur l’existence, arrêter le temps pour nous mettre à l'écoute de nos ressentis profonds. A travers ces textes, nous avons un aperçu d’un monde...
Pour cet épisode, je vous fais (re)découvrir 3 voix francophones : Imasango, Vénus Khoury-Ghata, Hélène Dorion. Trois poétesses puissantes qui savent manier symboles et mots, transmettre un regard sur l’existence, arrêter le temps pour nous mettre à l'écoute de nos ressentis profonds. A travers ces textes, nous avons un aperçu d’un monde plus poétique. Un monde qui voit, nomme et protège ce qui est beau. Un monde qui donne de l’espace à ce qui est sensible, les couleurs du cœur, émotions, sentiments, sensations, liens qui nous relient aux autres et au vivant. Un monde qui connaît l’équilibre entre la tête et le corps, entre le pratique et le subtil, entre l’action et la contemplation, entre l’intime et l’universel. Fermez les yeux ...... Écoutez cette poésie qui illumine décembre “La poésie ne s’enseigne pas, elle s’écoute, se vit et s’en va”. Abonnez-vous pour écouter les prochains épisodes.Soutenez le podcast sur Tipeee . Et retrouvez-moi sur :FacebookInstagram LinkedIn Pour en savoir plus sur mon travail, rendez-vous sur mon site : www.mathildevermer.fr Conception et lecture : Mathilde VERMEREnregistrement et Montage : Mickaël GIUNTADesign graphique : Adèle LAPARRA Accompagnement podcast : Collectif Pousse - Caroline FRANQUET PHOTO : Portrait de femme, "Carmen" © Ferdinando SCIANNA / Magnum Photos, 1991Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Afficher plus
Pour cet épisode, je vous fais (re)découvrir 3 voix francophones : Imasango, Vénus Khoury-Ghata, Hélène Dorion. Trois poétesses puissantes qui savent manier symboles et mots, transmettre un regard sur l’existence, arrêter le temps pour nous mettre à l'écoute de nos ressentis profonds.
A travers ces textes, nous avons un aperçu d’un monde plus poétique. Un monde qui voit, nomme et protège ce qui est beau. Un monde qui donne de l’espace à ce qui est sensible, les couleurs du cœur, émotions, sentiments, sensations, liens qui nous relient aux autres et au vivant. Un monde qui connaît l’équilibre entre la tête et le corps, entre le pratique et le subtil, entre l’action et la contemplation, entre l’intime et l’universel.
Fermez les yeux ...
... Écoutez cette poésie qui illumine décembre
“La poésie ne s’enseigne pas, elle s’écoute, se vit et s’en va”.
Abonnez-vous pour écouter les prochains épisodes.
Soutenez le podcast sur Tipeee .
Et retrouvez-moi sur :
Pour en savoir plus sur mon travail, rendez-vous sur mon site : www.mathildevermer.fr
Conception et lecture : Mathilde VERMER
Enregistrement et Montage : Mickaël GIUNTA
Design graphique : Adèle LAPARRA
Accompagnement podcast : Collectif Pousse - Caroline FRANQUET
PHOTO : Portrait de femme, "Carmen" © Ferdinando SCIANNA / Magnum Photos, 1991
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Pas de transcription pour le moment.
Mathilde Vermer
Mathilde Vermer
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Mathilde Vermer