Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
13 janvier 2025 - 8min
Comment trouver sa place dans le monde d’aujourd’hui ? Ce monde qui accélère, qui secoue, qui demande sans cesse de s’adapter... Peut-être qu’il faut commencer par laisser de l’espace à nos ressentis, revenir au corps, le regarder, l’habiter, le célébrer. Pour cet épisode, je vous propose d’écouter, ou réécouter, les...
Comment trouver sa place dans le monde d’aujourd’hui ? Ce monde qui accélère, qui secoue, qui demande sans cesse de s’adapter... Peut-être qu’il faut commencer par laisser de l’espace à nos ressentis, revenir au corps, le regarder, l’habiter, le célébrer. Pour cet épisode, je vous propose d’écouter, ou réécouter, les mots incarnés d'Ananda DEVI, poétesse née en 1957 à l’Ile Maurice. Dans ses textes, jouant avec le reflet dans le miroir, elle suggère de se délivrer du poids de la honte, être en paix avec tout ce que l’on porte, conquérir le droit au plaisir. Le corps a ses désirs…. Et ses désirs nous enseignent un chemin vers la lenteur, la liberté, l’intensité. Des désirs comme des ressources pour accueillir le monde tel qu’il va !Fermez les yeux ...... Écoutez cette poésie qui réchauffe l'hiver “La poésie ne s’enseigne pas, elle s’écoute, se vit et s’en va”. Abonnez-vous pour écouter les prochains épisodes.Soutenez le podcast sur Tipeee . Et retrouvez-moi sur :FacebookInstagram LinkedIn Pour en savoir plus sur mon travail, rendez-vous sur mon site : www.mathildevermer.fr Conception et lecture : Mathilde VERMEREnregistrement et Montage : Mickaël GIUNTADesign graphique : Adèle LAPARRA Accompagnement podcast : Collectif Pousse - Caroline FRANQUET Photo issue de la série “Sicilia” © Ferdinando SCIANNA / Magnum Photos, 1987Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Afficher plus
Comment trouver sa place dans le monde d’aujourd’hui ? Ce monde qui accélère, qui secoue, qui demande sans cesse de s’adapter... Peut-être qu’il faut commencer par laisser de l’espace à nos ressentis, revenir au corps, le regarder, l’habiter, le célébrer.
Pour cet épisode, je vous propose d’écouter, ou réécouter, les mots incarnés d'Ananda DEVI, poétesse née en 1957 à l’Ile Maurice. Dans ses textes, jouant avec le reflet dans le miroir, elle suggère de se délivrer du poids de la honte, être en paix avec tout ce que l’on porte, conquérir le droit au plaisir. Le corps a ses désirs…. Et ses désirs nous enseignent un chemin vers la lenteur, la liberté, l’intensité. Des désirs comme des ressources pour accueillir le monde tel qu’il va !
Fermez les yeux ...
... Écoutez cette poésie qui réchauffe l'hiver
“La poésie ne s’enseigne pas, elle s’écoute, se vit et s’en va”.
Abonnez-vous pour écouter les prochains épisodes.
Soutenez le podcast sur Tipeee .
Et retrouvez-moi sur :
Pour en savoir plus sur mon travail, rendez-vous sur mon site : www.mathildevermer.fr
Conception et lecture : Mathilde VERMER
Enregistrement et Montage : Mickaël GIUNTA
Design graphique : Adèle LAPARRA
Accompagnement podcast : Collectif Pousse - Caroline FRANQUET
Photo issue de la série “Sicilia” © Ferdinando SCIANNA / Magnum Photos, 1987
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Pas de transcription pour le moment.
Mathilde Vermer
Mathilde Vermer
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Mathilde Vermer