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Épisode
17 avril 2025 - 22min
Charlotte CPO et Selma ex. CMO chez Skillup partagent, sans filtre, leur réflexion sur le recrutement de leur 1st PMM.Elles reviennent sur les coulisses de cette reflexion, les discussions parfois tendues (mais toujours bienveillantes) entre CMO et CPO, et les erreurs à éviter pour éviter frustrations et désalignements.Au programme :...
Charlotte CPO et Selma ex. CMO chez Skillup partagent, sans filtre, leur réflexion sur le recrutement de leur 1st PMM.Elles reviennent sur les coulisses de cette reflexion, les discussions parfois tendues (mais toujours bienveillantes) entre CMO et CPO, et les erreurs à éviter pour éviter frustrations et désalignements.Au programme : 👉 Pourquoi c’est Selma, côté marketing a porté le sujet en premier 👉 Comment gérer la phase de questionnement et embarquer le produit dans la réflexion 👉 L’importance d’échanger avec des pairs avant de trancher 👉 Quand un PMM doit-il reporter au produit ou au marketing ?👉 Le rôle des stakeholders et du COMEX dans la décision👉 L’enjeu clé : aligner tout le monde sur la fiche de poste👉 L’erreur à éviter : balancer une job desk par mail et attendre un miracle 😉 👉 Le profil idéal pour un premier PMM selon un CMO et un CPO 👉 Les bonnes questions à se poser avant même de recruterUn épisode pour tous ceux qui s’interrogent sur l’intérêt d’un PMM dans leur boîte, pour aider à poser les bonnes questions et surtout… à éviter les mauvais départs.Cet épisode est sponsorisé par Contentsquare : C'est une plateforme qui agrège toutes les données quali et quanti dont vous avez besoin pour comprendre rapidement les parcours de vos clients et leurs interactions sur vos sites et applications mobiles. Vous pouvez ainsi optimiser vos pages et prioriser vos actions.Pour tester l'outil cliquez iciRESSOURCES 🛠️Retrouve Selma et Charlotte sur Linkedin Retrouve un résumé écrit des épisodes avec ma NewsletterCONTACTEZ-MOI 👋Écris-moi sur LinkedinAbonne-toi au compte Product Marketing StoriesSOUTENEZ LE PODCAST GRATUITEMENT 🙏Abonne-toi 🔔Laisse un avis et 5⭐ sur Spotify et Apple podcast (ici).Product Marketing • communication • carrière • PMM • PM • Sales enablement • positionnement • messaging • go to market, • stratégie de lancement produit • saas tech • B2B • B2C • use-cases • positioning • best practice • product management • pricing • founding PMM • competitive intelligence • concurrence • insights • marketing mix • stratégie marketing • Tendances • Marketing Produit • design • digital transformation • influence • fintech • Intelligence Artificielle • Strategy • Marketing produit • Marketing Square • Le Podcast du Marketing • Le café du market • Clef de Voûte • Lenny’s Podcast • Les podcasts du Ticket • Product Squad • SaaS Club • We're not Marketers Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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Charlotte CPO et Selma ex. CMO chez Skillup partagent, sans filtre, leur réflexion sur le recrutement de leur 1st PMM.
Elles reviennent sur les coulisses de cette reflexion, les discussions parfois tendues (mais toujours bienveillantes) entre CMO et CPO, et les erreurs à éviter pour éviter frustrations et désalignements.
Au programme :
👉 Pourquoi c’est Selma, côté marketing a porté le sujet en premier
👉 Comment gérer la phase de questionnement et embarquer le produit dans la réflexion
👉 L’importance d’échanger avec des pairs avant de trancher
👉 Quand un PMM doit-il reporter au produit ou au marketing ?
👉 Le rôle des stakeholders et du COMEX dans la décision
👉 L’enjeu clé : aligner tout le monde sur la fiche de poste
👉 L’erreur à éviter : balancer une job desk par mail et attendre un miracle 😉
👉 Le profil idéal pour un premier PMM selon un CMO et un CPO
👉 Les bonnes questions à se poser avant même de recruter
Un épisode pour tous ceux qui s’interrogent sur l’intérêt d’un PMM dans leur boîte, pour aider à poser les bonnes questions et surtout… à éviter les mauvais départs.
Cet épisode est sponsorisé par Contentsquare : C'est une plateforme qui agrège toutes les données quali et quanti dont vous avez besoin pour comprendre rapidement les parcours de vos clients et leurs interactions sur vos sites et applications mobiles. Vous pouvez ainsi optimiser vos pages et prioriser vos actions.
Pour tester l'outil cliquez ici
RESSOURCES 🛠️
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Pas de transcription pour le moment.
Carlota Güell
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